Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de pluviomètre WS3600

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une station WS3600.

Lors de son installation je n'ai as pu faire fonctionner le pluviomètre.

Aucun relevé n'est affiché sur la station.

Pour l'instant je n'ai rien démonté.

Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre ??

Merci de votre aide !

Francis

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...
Invité Guest

Oui, démonte tout, raproche le pluviomètre du thrmo-hygro au niveau du sol et verse de l'eau dedans pour voir si il marche.

Tiens moi au courant!

• 2 weeks later...
Invité Guest

J'ai démonté le relais thermo-hygro. Rien d'anormal.

J'ai tout rebranché puis réinitialisé.

Le problème subsiste toujours.

J'ai branché un autre pluviomètre de même modèle.

Toujours pareil ! Aucune valeur n'apparaît sur la base !

Que puis-je faire ?

Avez-vous une idée ?

A votre avis cela vient-il du relai thermo-hygro ou bien de la base ?

Merci !

Francis

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 11 months later...

Bonsoir, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un problème de pluviomètre de ma ws3600 default_w00t.gif . De 89 mm je suis passé à 179 mm alors qu'il n'y a pas eu de précipitation. default_blink.pngdefault_crying.gif . Quel est le problème ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais données météo sont récupérées dans le fichier history.dat par Heavy Weater. Que dois-je faire comme manipulation pour remettre les données au bon chiffre c'est-à-dire de 179 à 89 ?

Merci

Flocon76

• 1 month later...

Bonsoir, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un problème de pluviomètre de ma ws3600 default_mad.gif . De 89 mm je suis passé à 179 mm alors qu'il n'y a pas eu de précipitation. default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quel est le problème ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais données météo sont récupérées dans le fichier history.dat par Heavy Weater. Que dois-je faire comme manipulation pour remettre les données au bon chiffre c'est-à-dire de 179 à 89 ?

Merci

Flocon76

La seule solution est de vider l'historique, mais alors tu perds tout ! c'est également un prob connu de chez La Crosse

La seule solution est de vider l'historique

Pas forcément. Il faut un soft qui gère ce format-là (je ne sais pas si ça existe déjà par contre) afin de pouvoir éditer les valeurs contenues. Sinon, en créer un soi-même si on est doué en programmation, mais à condition de connaître ce format .dat. Peut-être que des gens ont des documents à ce sujet ou peut-être peut-on en trouver sur certains sites ?....