Invité Guest Posté(e) 15 mars 2005 Partager Posté(e) 15 mars 2005 cher(es) amis et amies ,je crois que nous nous sommes toujours poser des questions a ce sujet et nous avions souvent vite fais le tour de celui ci a deffaut d'avoir peut etre aussi mal compris les mecanisme de ce rechauffement annoncé et meme dirais je deja en marche ,il est vrai que l'on a vraiment des fois du mal a se rendre compte de la gravité de la situation actuelle et meme futur ! il est claire que differents facteurs font que notre planete se rechauffe petit a petit pollution industrielle,deforestation,pollution individuelle ,urbanisme croissant ,sur population=surconsomation etc... enfin n'oublions pas aussi les differents facteurs climatique naturel intervenant aussi et contribuant a la rapidité de notre rechauffement du climat ,il est vrai que notre planète a deja vecu bon nombres de boulversements climatique !j'ajouterai que le volcanisme contribut aussi au changement d'etat de notre climat ,ainsi que les evènements dans notre univers contribut eux aussi a certains changements !bref donc voila une multitude de facteurs agravant ! biensur les facteurs liés a l'homme s'y ajoute biensur !l'on sais que notre planete marche sur un equilibre fragile et un ecosysteme mis en place bien souvent conplexe ,nous savons que maintenant nous avons brisé un ou plusieur maillons de cette chaine et c'est tout un ecosysteme planetaire qui vas se rompre petit a petit engendrant un bon nombre de consquences comme une reaction en chaine des evenements climatique ,engendrant la disparition de certaines especes animales et vegetales!mais aussi probablement humaines ! beaucoup de scientifiques savent qu'il est maintenant trop tard pour enrayer le processus de rechauffement de notre climat ! engendrant bien d'autres concequance comme la fontes des glaciers et le recule progressif des glaces sur les pôles et la dessalinisation des eaux oceanique probalble engendrant un bon nombre de facteurs agravant encore une fois ,et aussi l'arret progressif du gulf stream en serait catastrophique engendrant aussi un effet inverse du rechauffement dans certaines regions du globe !reste a voir ! enfin j'en reviens a certain autre facteurs que j'ai pu dèja enumerer comme le volcanisme beaucoups d'entre nous savons bien que les volcan joue un role aussi pouvant etre tres important sur notre climat ,et peuvent eux aussi contribuer a ce precessus de notre changement climatique pouvant meme inverser la tendance allant non pas au rechauffement mais au refroidissemnt generale je pense aux hivers volcanique biensur je pense tout aussi que les volcan son aussi a l'orgine de la disparition de certaines especes bien avant que l'homme ne soit sur cette bonne vieille terre !la encore certains scientifique restent tres reservés a ce sujet ,les avis sont partager ! la encore aussi des evenements provenant de notre univers (asteroides et autres ) sont aussi le fruit de tous ces changements au file du temps !bien que celles-ci peuvent etre aussi bien un facteur agravant mais aussi benéfique car elles peuvent etre aussi l'origine de l'apport de la vie sur terre du moins elle y contribut aussi !donc voila ... en esperant qu'aussi les puissance politiques de chaque pays puisse reelement enfin bouger enfin cetain le font mais pas tous et y mettre de la bonne volonté et prendre conscience de la gravité de la chose ! alor est ce que c'est la nuture qui perd la face ou nous les hommes? STORMY-91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2005 Partager Posté(e) 15 mars 2005 Afin de mettre un terme au réchauffement climatique, des scientifiques auraient trouver la solution miracle : modifier l'orbite terrestre... Pour cela, 600 millions de terriens sont conviés à sauter le 20 juillet 2006. http://www.worldjumpday.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 15 mars 2005 Partager Posté(e) 15 mars 2005 Ptdr ! La plus belle ânerie que j'avais pas entendu depuis plusieurs mois... Promis, le jour J, je saute au plafond ! -Mais tant qu'à faire, je propose d'emmener quelques ogives nucléaires (une petite centaine) sur la Lune, pour ensuite les balancer sur l'hémisphère sud (évidemment) de notre planète... Efficace non ! -Ou alors on croise très fort les doigts pour qu'une super-météorite nous tombe sur le nez ! Ouaiiiiiiiiiiiis ! Dans les deux cas, l'effet serait plus qu'immédiat ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors à la question : alor est ce que c'est la nuture qui perd la face ou nous les hommes? Je répond sans hésitation : c'est nous les hommes ! CQFD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 15 mars 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 15 mars 2005 Elle est pas mal celle-là, mieux que le parasol solaire, ou les particulues reflechissantes en suspension dans la troposphère ( je crois ). Enfin bon, je sauterais à pieds joins dans la première flaque d'eau que je verais.. si un jour il veut bien pleuvoir. En tout cas, merci pour se fou-rire BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés