Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suggestion infoclimat


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Comme vous le savez tous, ce sont rarement les sommets qui atteignent des records de froid, mais bien souvent les hautes vallées enneigées du Jura, des Alpes ou du MC.

Malheureusement, il n'existe pas encore suffisament de stations météo en France pour relever certaines températures qui n'auraient rien à envier à la fameuse Mouthe du Jura (j'en veux pour preuve le -29 relevé en Haute Loire la semaine dernière).

Ma suggestion consisterait à installer une ou plusieurs mini stations météo dans un endroit particulièrement apte à générer des températures Sibériennes.

Une haute vallée très encaissée des Alpes, entourée de glaciers et à l'abri du vent et du soleil toute la journée doit pouvoir donner des résultats locaux très impressionnants. Je ne serais pas surpris qu'on puisse atteindre très localement les -45° dans une très haute vallée alpine entre 2000 et 2500m, lors d'une belle vague de froid comme celle que nous venons de vivre.

Alors l'intérêt météorologique me direz-vous ? Il n'y en a peut-être pas directement, si ce n'est de faire entrer infoclimat dans le guiness des records, ou d'étudier le refroidissement nocturne lié au manteau neigeux, à l'impact du vent, à la durée de la nuit ou à l'altitude.

J'attends vos avis sur ce sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait en effet très interressant, mais il faudrait que quelqu 'un habite pas loin de la station météo, on pourrait la mettre dans des endroits comme la fin de la vallée de NEVACHE à 2000 m d 'altitude, c'est très encaissé, ou dans une valée que je connais aussi, au fond de la vallée du haut guil dans le Queyras, des petits hameau après Ristolas, La monta ou encore l' Echalp......se terminant par la roche écroulée ( 2000 m )...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

JULIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...