Invité Guest Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, Pour commencer ma toute première saison, voici les photos d'un orage de grêle qui s'est abattu tout à l'heure peu avant 19h. Peu avant l'averse : En attendant le prochain orage ( avec des éclairs cette fois-ci ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Merci pour le partage, et je suis étonné de constater à quel point ce phénomène est devenue monnaie courante, en France. J'ai également eu droit à mon lot de gros grêlons (vers 17h, il me semble), dans le Cher, c'était impressionnant. J'ai même pris le loisir de filmer et j'ai gardé quelques exemplaires au congélateur, car les grêlons ont une forme particulière, avec un noyau bien visible, tout pour satisfaire ma curiosité scientifique. J'ai aussi quelques photos, mais je ne les ai pas encore publié et il faut que je recharge ma batterie (elle s'est vidée rapidement). Voici un aperçu de ce qu'il y a eu dans le Cher: Et ... ce n'est pas tout, même dans la région lyonnaise, ils ont eu la même chose, et il y a même une photolive d'un habitant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Un autre orage vient de passer, lui très électrique sans grêle. Voici un cliché du cumulonimbus qui s'évacue vers l'Aveyron : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 à 18 mm avec une ouverture de F/8, je pense que cela aurait donné de meilleurs résultats et on aurait une vue globale du cumulonimbus. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés