Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aquitaine : Températures hivernales


mgk
 Partager

Messages recommandés

Comme on a peu de chance d'avoir un front neigeux cette semaine, mettons ici nos températures, refroidissement éolien et observations durant le passage de cette nouvelle vague de froid.

Actuellement sur le littorale : T° 1.3 sous abri, refroidissement éolien -4, dans un air sec Hr 31%, vent orienté NNE. Ca devrait baisser sérieusement dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux/Mérignac, la température maximale de 28 février 2005 a atteint seulement 1,4°C, cette valeur constitue la plus basse valeur pour un 28 février depuis le début des mesures en 1921, l'ancien record était 2,3°C en 1929.

La température minimale a la station a été de -4,6°C, bien loin des -11,2 le même jour en 1956.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça baisse doucement, le vent s'est arrêté. On est rendu à -1.8° et -3.7° au sol. Je sais pas si les températures seront aussi basses que celles annoncées.

-1.7° à 21h pour mérignac, ce sera difficile d'atteindre le -7° annoncé par MF !.

Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.9° sur le littoral, -10.5 au sol. Température la plus basse de cet hiver ici.

Des T° beaucoup plus basses dans l'intérieur..........quels sont vos relevés de ce matin ?

-8° à Mérignac, -6° à Biarritz, -12° à Périgeux, -11° à Mont-de-Marsan et tout ça c'est encore du provisoire..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A SARLAT , on peut encore enregistrer -10° à 9 heures du mat default_cool.png

C'est pour l'instant LA nuit la plus froide de l'hiver ici default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relévé une Tn de -9,2°C à Yvrac, record depuis le début de mes relevés, en 1989, pour un mois de mars, ancien record de -5°C en 1993.

Cette valeur est même très proche des valeurs les plus basses que j'ai pu enregistrées :

-10 en février 1991 (avec de la neige au sol default_crying.gif )

-9,3 le 30 dévembre 1996

-9,2 le 1er mars 2005 !

-9,0 le 29 décembre 1996

-8,9 le 16 décembre 2001

-8,7 le 13 janvier 2003

A Bordeaux/Mérignac , la Tn provisoire a été de -8,4°C. Cette valeur ne constitue pas de record pour un mois de mars mais on s' en approche

NB: pour Bordeaux/Mérignac, il s'agit de la troisième valeur la plus basse depuis le début des relévés, en 1921, pour un mois de mars:

-9,9°C le 6 mars 1971

-9,0°C le 9 mars 1971

-8,4°C le 1er mars 2005

En Aquitaine des records de froid on été battus à Mont de Marsan, Agen, et Bergerac.

-4,8°C au Cap Ferret à 7h00 UTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les mimosas ont pris un coup sérieux ici ( -7°ce matin ), et ils risquent de prendre une deuxième claque cette nuit. La T° est déjà rendue à -2° avec un -5.8° au sol. Le vent est nul, et si il n'y a pas de couverture nuageuse demain matin, on devrait froler les records d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un froid sibérien également à La Teste de Buch en bord de bassin d'Arcachon, la douceur océane est bien loin en ce moment...

Hier mardi tx de 1,7°C, à un dixième du record de tx mini pour un mois de Février depuis 1996, datant du 18 Février 2003 avec 1,6°C.

Aujourd'hui mercredi, tn de -8,9°C ( je pense que les -10 ont été atteints à Cazaux, si quelqu'un avait la valeur ? ), record depuis 1997 pulvérisé, ancien -3,3°C le 11 Mars 2004. Le record de tn absolu datant du 16 Décembre 2001 avec -10°C n'a pas été réellement menacé.

Tx cet après-midi de 2,8°C seulement, soit bien moins que dans les terres en raison... de la brise ( incroyable mais vrai ! ) qui s'est levée en début d'après-midi. Record de tx mini depuis 1996 pulvérisé, ancien 6,7°C le 1er Mars 2004.

Les records de point de rosée mini absolus ont également été nettement battus avec -16,2°C hier et -15,7°C aujourd'hui, l'ancien record datait de Décembre 2001 avec -12°C.

Actuellement -3°C, nous sommes sur des bases plus basses que la veille avec l'absence de vent, mais la T à 850 remontant, pas sûr que l'on descende aussi bas au final...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.9° sous abri et -9.7au sol. Ca devrait se réchauffer dans la journée.

On a eu quand même quelques valeurs intéressantes comme : -7.1 pour Agen,

-9.3 pour Bergerac, -9.7 pour Mont-de-Marsan..........et vous...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit du 28 février au 1er mars la température est descendu jusqu' à -9,0°C à Cazaux (très proche du record absolu de 1971 pour un mois de de mars avec -9,6°C). En Gironde, le mercure est descendu jusqu'à -12,5°C à Cabanac et Villagrains en forêt.

La nuit dernière a été froide j'ai relevé encore -6°C. La station de Bordeaux/Mérignac a enregsitré la nuit dernière -6,6°C ce qui constitue un record de froid pour un 2 mars, ancien record de -6,0°C en 1970.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...