Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lien ordinateur portable - station PESSL

Demaison
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si cette question a été déjà abordée, ni même si vous traitez des stations PESSL. Aussi, si je suis hors sujet, merci de me réorienter.

J'ai une station Imétos de chez PESSL qui fonctionne par GPRS. Cette techniques fonctionne bien, mais ne me permet pas de voir les données en instantanée et j'ai parfois quelques doutes sur les TX qui me paraissent un peu élevés. J'ai donc cherché pour avoir accès à la donnée instantanée et j'ai vu qu'il y a la possibilité de se connecter directement à la station avec un ordinateur portable.

J'ai vu qu'il fallait :

• Un adaptateur avec d'un côté un port USB et de l'autre une broche qui se fixe dans la station. Ça je peux l'avoir.
  • Un logiciel spécifique que je ne trouve nul part sur le site de PESSL, ni sur Fieldclimate.

Je ne trouve pas non plus de protocole pour le faire. (à la rigueur, je peux chercher à taton)

Bref, si quelqu'un peut m'indiquer où trouver ce logiciel, ce serait super.

Merci d'avance.