Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RAPPORT NEIGE / PLUIE

Invité
 Partager

Messages recommandés

-On a souvent tendance à dire que 1mm d'eau~10mm de neige.

-Donc 4mm d'eau ~ 4cm de neige

-Sauf que la nature de la neige n'est jamais la même ("fraîche", "compacte", "vieille"...). Donc ça reste très approximatif.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une question pratique: Y a t'il une méthode pour comparer ( sans être obliger de faire fondre ) une épaisseur de neige en cm avec une quantité de pluie en mm du pluvio ? C'est pour mes stats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ex: 5 cm de neige , ça équivaut à combien en mm de pluie ?????? default_laugh.png

Comme une personne avait posee cette question un jour avant qu'il ce met a bien neiger chez moi, j'en ai profiter pour regader. Le soir quand il etait tomber 6 cm j'avais justement 6 mm. Le lendement où il y avait 13 cm de neige, j'avais environs 13 mm mais cetait plus difficile a voir comme c'etait plus de la neige gelee.

Donc ca montre bien que cela coincide.

Willams