Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Quel est le rapport moyen en hauteur d'une épaisseur de neige fraîche non tassée et d'un niveau d'eau de pluie ? ex 4mm de pluie = ?? mm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 -On a souvent tendance à dire que 1mm d'eau~10mm de neige. -Donc 4mm d'eau ~ 4cm de neige -Sauf que la nature de la neige n'est jamais la même ("fraîche", "compacte", "vieille"...). Donc ça reste très approximatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Regarde ici: Conversion mm de précipitations/cm de neige Je pense que tu auras des réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 ok désolé j'avais pas cherché.. honte sur moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 février 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une question pratique: Y a t'il une méthode pour comparer ( sans être obliger de faire fondre ) une épaisseur de neige en cm avec une quantité de pluie en mm du pluvio ? C'est pour mes stats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ex: 5 cm de neige , ça équivaut à combien en mm de pluie ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Euh... La réponse est seulement qqs topics en-dessous du tien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 février 2005 Euh... La réponse est seulement qqs topics en-dessous du tien. Ben oui j'ai vu mais il ya un message d'erreur quand on clique sur ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 février 2005 Ca y est j'ai ma réponse en gros 1cm vaut 1mm de pluie approximativement bien sûr. Merci pour vos réponses et un grand merci à naunau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Nous avons rassemblés 2 posts sur le même sujet pour que tous les messages soient au même endroit, pour que l'on puisse avoir les messages sur une seule page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Comme une personne avait posee cette question un jour avant qu'il ce met a bien neiger chez moi, j'en ai profiter pour regader. Le soir quand il etait tomber 6 cm j'avais justement 6 mm. Le lendement où il y avait 13 cm de neige, j'avais environs 13 mm mais cetait plus difficile a voir comme c'etait plus de la neige gelee. Donc ca montre bien que cela coincide. Willams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés