Invité Guest Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 J'ai téléphoné aux Etats-Unis pour avoir des informations sur la Vantage Pro et sur la compatibilité de cette station météo. L'alimentation n'est pas la même (220 Wolts chez nous). Il faudrait un adaptateur. Le gros problème réside à la fréquence qui n'est pas identique chez nous. La transmission est mauvaise avec un appareil homologué non européen. Chez Provantage, la station avec anti-radiation coûte 575 dollars mais s'il y a problème en cas de panne... eh bien bonjour les emm****s ! Car il faut renvoyer l'appareil et bye bye la langue ! Maintenant j'ai 3 questions: a) j'ai trouvé un magasin à Berne proposant cette station. Ils ont les deux modèles (sans fil), à savoir: 1) Vantage Pro (20% moins cher) 2) Vantage Pro 2 (au prix de frs. 1'299.-). Quelles différences entre la Pro et la Pro 2 ? Est-ce uniquement la transmission (100 m. et 300 m.) ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vendeur m'a dit que l'abri anti-radiation ne servait pas à grand chose. Lui-même a une Vantage Pro en plein milieu de son jardin sans abri anti-radiation et la température indique la réalité. Le prix est nettement plus élevé avec un abri anti-radiation (en tout cas à Berne). c) WeatherLink n'est traduit qu'en anglais... Est-ce juste ? Il n'y a pas de traduction française ?? Maintenant, je sais que GES-LYON a des offres intéressantes mais le problème est que j'habite en Suisse et que s'il y a un problème... je suis assez éloigné de Lyon. Le service après-vente de GES-LYON est-il bon et sûr ? Ils m'ont dit le prix pour une station sans fil avec abri anti-radiation + weatherLink: 1'127 Euros... ce qui fait plus de 1'800 francs suisses. A berne, la station plus simple (sans anti-radiation et Pro 1) coûte 1'400 francs suisses. Et en plus, j'ai directement le contact avec le vendeur et un service après vente... QU'EN PENSEZ-VOUS ?? QUELS SONT VOS REPONSES A MES QUESTIONS ?? PS: Je reste persuadé que cette station météo est un excellent modèle, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 Bonsoir, Une Vantage Pro sans abri anti-radiation, ça existe ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, il mesure une température correcte ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de traduction de weatherlink en français à ma connaissance. Quand à la qualité de la station, je crois qu'il existe de nombreux posts qui en parlent déjà. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 Salut, Je suppose qu'il voulait parler de l'abri ventilé ? car toute les vantages possèdent un abri anti radiation. J'ai acheté ma vantage pro plus aux USA voilà 1 an et demi, et aucun souci, elle marche à merveille. C'est vrai pour l'alimentation, mais moi je la fais fonctionner sur pile, 1 an de vie, et quand on les changent, les données restent enregistrer ( a condition de faire vite). Voilà, te pose pas tant de questions, la vantage pro ou pro plus, n'a plus à faire ces preuves ! C'est sans aucun doute un bon investisment. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Bonjour, Voici les différences entre VANTAGE PRO et VANTAGE PRO2 Transmission meilleure jusqu'à 300 mètres Nouveau pluviomètre à augets plus precis et surtout avec la possibilité de le passer en MM avec comptage de 0.2mm au lieu de 0.3. Meilleure reception entre la console et l'ISS Pour info je vends ma station VANTAGE PRO , avec pluviomètre étalonné avec un SPIEA. Achetée en MARS 2004 prix :400€ Mon adresse pour info complémentaire :pascal.catte@voila.fr Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Bonjour, Un test de portée la semaine dernière dans notre rue à Lyon, la station a 1 m du sol la console a la même hauteur, est de 620 m. Console avec "gain on". Il est probablement possible d'aller à 700/800 m en espace vraiment libre, nous allons faire le test dès que le temps le permettra. Le mode de transmission est à 19200 Bauds, modulation numérique avec sauts de fréquence (5 canaux). La puissance est de 8 mW (moins que sur la version 1) Autrement, il y a effectivement un kit livré qui permet de passer de 0,01" (0,254 mm) à 0,2 mm pour le pluviomètre. Il y a un bouclier supplémentaire sur l'abri anti rayonnement. La carte logique avec transmetteur est maintenant sur le coté du pluviomètre. Un reconfiguration des touches de la console. Le reste des caractéristiques sont les mêmes que pour la version 1. Ci-dessous l'explication de Davis Instruments pour les "Dealers" : Note to European and United Kingdom dealers: In Europe, the bandwidth available for our breakthrough Frequency Hopping Spread Spectrum ranges from 868.0 MHz to 868.6 MHz, which is considerably narrower than the bandwidth available in the United States (902 MHz to 928 MHz). However, within this range, we have created a five-hop system which allows our wireless weather stations to avoid interference and send and receive data up to 300 m. We have tested the European version in Europe for several months and have had excellent results. In fact, in our tests here in the United States, where this bandwidth is used for other transmissions, we have achieved 300 m line-of-sight transmission. Both the Vantage Pro2 Integrated Sensor Suite as well as the console/receiver comply with the European Union standards, ETSI EN 301 489-3 V1.4.1 (2002-08). To see a PDF of the Declaration of Conformity, click here (39 KB pdf file). Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés