MCo Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Hello, Sur le radar http://www.islandstock.com/weather/ il y a différents pictos selons les détections d'orages, ou d'éclairs... mais il n'y a pas de légende :-( Quelqu'un pourrait-il me dire ce que veulent dire les +CG +1C -CG -1C Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 14 février 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 14 février 2005 CG : Impact au sol IC : éclair inter ou intranuageux + : charge positive - : charge négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2005 Merci beaucoup monsieur ! Pendant que j'y suis, que la charge soit + ou -, ça change quelque chose quant à la puissance ou pas du tout ? (dans l'absolu j'imagine bien que non, mais je me méfie de l'absolu) A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 14 février 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 14 février 2005 les positifs sont beaucoup plus puissants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2005 ok, merci (et beaucoup plus rare pour ce qui est d'aujourd'hui en tout cas) j'ai bien fait de demander ;-) A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 oupss, encore une question. Je ne me lasse pas de regarder ce radar à orages, mais je suis étonné. Il y a un nombre conséquent de points en permanence, presque tous les jours, et je ne lis pas de messages sur forum concernant des orages. Est-ce que ce système est fiable ? Je veux dire, s'il indique un "strike" c'est qu'il y en a vraiment eu un, ou peut-il être trompé par je ne sais quoi ? Et s'il est fiable à 100% (ou même un peu moins), se peut-il qu'il y ait des éclairs sans qu'on ne s'en rende compte ? Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés