Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseils sur configuration Weatherlink

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre ma nouvelle Vantage Pro2 sans fil 6153EU, je suis sur mac os X j'ai un message d'erreur comme quoi le port est "failed" : (java.io.IOException:modem: SerOpenPort failed: 16 Port: modem), faut-il faire une manip pour créer un port. la station et le prog sont sur 19200 bauds. sur la vantage faut-il mettre RETRANSMIT sur ON ou OFF ?.

Je dispose d'une freebox cablée ethernet.

Je suis un peu (beaucoup) perdu car tt les manuels sont en anglais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si il y a des "mac' ophil" c encore mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Denis.

As-tu installé le driver pour le datalogger USB fournit avec le CD d'installation Weatherlink 5.0.2 (tu as bien cette version?). Sinon, sous quel version du système OSX est-tu? Quel est ta config ?

Je suis sous OSX avec Weatherlink 5.0.2 et je n'ai pas eu ce problème (mais d'autres), j'ai eu ce message 2 fois en 15 jours mais il faut tout simplement redémarrer.

Si tu est d'accord, histoire de s'aider entre si rares adeptes de la Pomme, file-moi tes coordonnées par MP, et on essaiera de voir quel est ton problème ? Cela me permettra par ailleurs de vérifier certains bugs de Weatherlink sous MacOSX.

Pas toujours facile d'être un adepte de la "pomme" dominé par les "winteliens" mais quel bonheur d'avoir un système qui ne plante jamais, de ne pas connaître les désastres des virus et d'avoir de si jolis machines…

default_dry.png Bonsoir,

Un grand merci, effectivement en installant Weatherlink je n'avais pas vu qu'il fallait aussi installer le pilote. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot

Denis.