williams Posté(e) 10 février 2005 Partager Posté(e) 10 février 2005 J'ai un fujifilm S5000 qui peut zoome jusqu'a 10. Quand on photographie quelque chose (exemple un nuage) comment est il possible sur l'ordi de savoir de combien a ete zoome le nuage ? Les seul infos disponible et utile d'apres moi concernant la photo sont vitesse d'obturation, ouverture de lentille (F/..), l'ISO et longueur focale. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 10 février 2005 Partager Posté(e) 10 février 2005 La longeur focale devrait te donner la réponse. Par exemple sur mon Panasonic FZ-10 j'ai un zoom optique 12X. Le capteur fait 6mm c'est donc ma focale en grand angle (quand je ne zoome pas). Pour une photo sans zoom les infos du fichier m'indiquent une longueur focale de 6mm. Pour une photo avec le zoom à fond elles m'indiquent 72 mm ( 12 x 6) . Pour une photo avec le zoom à 5X j'ai 30 mm (5 x 6). En cherchant sur Google j'ai trouvé que ton APN à une focale f= 5.7 - 57 mm. Donc pour une photo sans zoom tu devrais avoir une longueur focale de 5.7mm et 57mm pour une tof avec le zoom à fond. Si tu trouves des valeurs intermédiaires tu n'as qu'à faire une division: Ex : f=32 mm ; 32/5.7= un zoom de 5.6 x environ. Voili voilou. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2005 Merci Miguel, d'apres se que tu viens de dire je voie que tes calcules correspondent bien avec mes photos zoom par 10 et ce non zoome, donc le reste doit bien aller. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés