Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

D'après le run de 6h, GFS laisse envisager quelques précipitations sur le sud-est pour Lundi et Mardi surtout pour la journée de Lundi, et avec le refroidissement ça laisse aussi entrevoir pourquoi pas quelques chutes de neige en plaine.

Donnez vos avis à présent.

Le refroidissement est relatif. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu que l'iso 0 sera à plus de 2000 m ce week-end, je ne suis pas sûr, que ce refroidissement soit suffisant pour amener des flocons au sol.

L'iso 0 est prévu à 1100 m dimanche à 13h sur Arles, suivit d' une baisse lundi, ce qui est surtout génant c'est le vent qui devrait dégager le ciel très rapidement comme d'habitude default_dry.png . je verais bien de la neige en moyenne vallée du Rhône par contre.

Préparez vous mouchoirs en basse vallée du Rhône (j'y habite desormais), pendant qu'il neigera sur les 2/3 du pays, devinez ce que l'on aura ? comme d'habitude mistral et tramontane à 110Km/h avec un beau soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ne pas se fier à GFS à mailles trop larges pour les précipitations, Unibas et Bolam ne nous met pas une goutte d'eau ni un flocon...