Invité Guest Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 J'aimerai savoir a qu'elles sont les avantages des filtres et quels sont les plus intérréssants. Je souhaite enrichir ma culture en photo. Je sais que P.-P.F. utilise des filtres donc je m'adresse a lui mais aux autre personnes qui utilisent un ou des filtres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 alors il existe pleins de filtre différents. je les connais pas pour les numériques mais j'en ai pour mon argentique. j'en ai un qui me permet de faire de la photo de ciel, il est terne et permet de faire des photos qui dicerne tres nettement les nuages sans probleme de surexposition. d'autre filtre comme un qui est constitue d'une lentille et qui te permet de faire de la maccro. un autre qui est rouge, ou dautre couleur pour faire des photo un peu loufoque. sinon tas des filtres qui te permettent de faire la mise au point sur les reflets d'une vitre... donc tu peux prendre le reflet dune personne ou d'un paysage translucide aussi net qu'avec tes propres yeux... j'avoue qu'en numérique il faudrait poser la question du filtre... bonne journee juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 Sur les bridjes caméra il est possible d'en metre. Merci pour ta réponse cela est tres intérrésant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 j'en ai un qui me permet de faire de la photo de ciel, il est terne et permet de faire des photos qui dicerne tres nettement les nuages sans probleme de surexposition Peut etre sagit-il d'un polarisant circulaire? Si tel est le cas, il est vrai que ce filtre est très bien pour la prise de vues de nuages par exemple car il permet d'obtenir un plus grand contraste des couleurs, il renforce le bleu du ciel et fait ressortir les jolis cumulus congestus. L'effet est maximum à la perpendiculaire des rayons du soleil surtout lorsque l'astre est bas sur l'horizon.( le soleil est bas sur l'horizon à l'ouest, alors l'effet est max en direction du sud et du nord) On le tourne sur l'objectif jusqu'a l'obtention du meilleur effet. Mais attention, à mes yeux il s'utilise avec modération parceque sur du papier couleur ou bien de la diapo, il suffit de sous exposer le cliché légèrement pour que le ciel ne tourne au bleu très foncé...effet pas toujours très esthétique. remarque: ce filtre fonctionne aussi avec d'autres nuages que les cumulus congestus... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 8 février 2005 Partager Posté(e) 8 février 2005 Le polarisant est puissant mais je ne l'utilise que lorsque le vent vient de l'ouest et que le ciel est tres clair ou en montagne avec la neige il ne sert a rien la nuit et quand le ciel est couvert , exemple d'une photo avec le polarisant . . Pour moi c'est le filtre qu'il faut vraiment avoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés