gerardlh Posté(e) 25 janvier 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 janvier 2005 j'ai des problèmes de transmissions avec la vantage pro .j'ai des variations qui vont de 0 à 100% des gros paquets à 100% puis diminutions progressive ausi bien de jour que de nuit avez-vous des problèmes et surtout une solution je déplace la centrale mais elle n'a que 2m de fil pour la relier à l'ordinateur .Merci. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si j'arrive à trouver le pourqu'oi je l'indiquerai . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Salut Gerardh! Il te suffit d aller en grande surface et d'acheter un nouveau cable (le cable fourni avec la davis est un simple cable telephonique). Tu laisses brancher la db9 male sur lequel tu branches le cable telephone puis tu relies l'autre extrémité au data logger. Personnellement je l ai acheté à Hyper U pour 9 euros mais j en ai vu un autre à babou (comme la foirefouille) à 3 euros. Sa longueur est de 10 m et j ai donc pu positionner la vantage tout pres de la fenetre idéal pour améliorer ma reception (99% en moyenne parfois un peu moins). A+ http://cassan.cyril.free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 bonjour Cyril je ne comprends pas. Ta station est filaire ou sans fil? Apparemment elle est filaire puisque tu as acheté un câble. Mais pourquoi dans ce cas dis-tu que tu as une meilleure réception près de ta fenêtre? C'est pas très clair.Ou alors je n'ai rien compris. à plus au fait, as-tu des infos sur la Vantage Pro2 sans fil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 rebonjour à moins que ce soit le câble entre la console et le collecteur de données? Et donc tu as pu placer la console près de la fenêtre d'où une meilleure réception. à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 janvier 2005 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Merci Cyril C je vais procéder comme tu l'indiques J'avais mis ma WS 2300 comme çà .Bravo pour ton installation de Vendargues Sympa les copropriétaires .Ton site est exactement se que je souhaiterai faire mais je ne suis pas informaticien il est très clair en un clin d'oeil on a une idée du temps de Montpellier .ici le sol est encore enneigé coté nord elle en attend d'autre -1°c et vent du nord pas à 45 km/h mais à 10Km/h. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 rebonjour à moins que ce soit le câble entre la console et le collecteur de données? Et donc tu as pu placer la console près de la fenêtre d'où une meilleure réception. à plus Tout à fait Meteor, il s'agit bien du cable reliant le pc à la console vantage.Concernant la Vantage 2, elle possède une plus importante distance de transmission mais elle est surtout capable de choisir le meilleur canal (le moins parasité) pour faire transiter les données (entre 890 et 920 Mhz si je me rappelle bien). A noter que visiblement c est elle qui choisi ce canal et non pas l'utilisateur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Merci Cyril C je vais procéder comme tu l'indiques J'avais mis ma WS 2300 comme çà .Bravo pour ton installation de Vendargues Sympa les copropriétaires .Ton site est exactement se que je souhaiterai faire mais je ne suis pas informaticien il est très clair en un clin d'oeil on a une idée du temps de Montpellier .ici le sol est encore enneigé coté nord elle en attend d'autre -1°c et vent du nord pas à 45 km/h mais à 10Km/h. De rien Gerardlh!Bonne mise en place pour ta Vantage et vivement de la voir en ligne ;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Concernant la Vantage 2, elle possède une plus importante distance de transmission mais elle est surtout capable de choisir le meilleur canal (le moins parasité) pour faire transiter les données (entre 890 et 920 Mhz si je me rappelle bien). A noter que visiblement c est elle qui choisi ce canal et non pas l'utilisateur. A+ ok Cyril ,merci pour tes infos.à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés