Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

bonjour

nous commencons dans le sud ouest a voir apparaître la neige

actu à toulouse(centre ville) température 1.5° une averse de neige est apparu il y a 15 minute, trés gros flocons et forte intensité mais malheureusement elle ne tiens que sur l'herbe les toits et les voitures 2cm sont déja tombé, je pense que en pleine campagne elle doit mieux tenir

Averse de neige depuis 15 minutes sur Muret à 15 kms au sud de Toulouse.

La neige ne tient pas au sol ,la température est actuellement de 1.3°C.

En baisse légère sous l'averse.

Quelques flocons qui sont tombés ce matin sur bordeaux centre mais rien d'epoustouflant, je crains que le nord de l'aquitaine soit tres mal servi en neige pendant cette episode...a suivre... default_laugh.png Et dire que j'ai quitté toulouse... c pas ma veine... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, ici en pays basque nord (ustarritz 15 km se de biarritz), le temps a passablement changé depuis 30 min. D'une matinée plutot clémente mais fraiche le ciel s'est obscurci et je ne distingue plus les sommets de la Rhune ou de l'Artzamendi (alt 900m a peu pres) en face de chez moi. Averse de pluie ou de neige dans l'après midi???? wait and see

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Personne c'est si ya de la neige en Dordogne?

Apres une longue periode ensoleillée, bordeaux s'assombrit... je pense qu'une bonne averse est en vue... mais apres il fait 5°, dc est ce que la temperature va baisser?!? Ce serai pas mal la... pitie!

Lol oui l'averse vien de se terminer tu es ou? Moi je sui place de la bourse... on distinguai bien les flocons pourtant mais ca a duré que 10min... snif...

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Averse de neige en cours dans la région de Lourdes. Actu chez moi à 800m, 1cm au sol (c'est naze) et -1.5°.

A St Gaudens au pieds des pyrenees il vients de bien neige mais ca c'est calmé. La neige tient dans les champs ou sur les voitures mais pas encore sur la route. Il fait 0°C et la temperature chute tout comme la pression.

J'ai comme l'impression que demain matin il va y avoir bp de neige ici !

Williams

Pour ma part, je trouve que la région bordelaise a été honnêtement servie par la neige aujourd'hui default_cool.png

Une averse s'est produite avec de beaux flocons sur le campus de la fac de lettres à Pessac vers 11h, puis cet après-midi à Gradignan averse de pluie, puis de neige roulée avec flocons seuls au final.

Je confirme pour être passé à Mérignac qu'il y faisait très beau, de même qu'au Cap-Ferret default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Faibles chutes de neige en cours au sud de Lourdes. 5 cm au sol à 800m et -7.0°.

Une averse s'est produite avec de beaux flocons sur le campus de la fac de lettres à Pessac vers 11h

c' était de la pluie à la fac de sciences de Talence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se dégage pour le moment...

Allez donc voir sur www.mobilitat.ad la webcam du Pas de la Case, ça souffle très très fort. D'ailleurs de nombreux cols sont fermés. Je suis persuadé que même si les précipitations ne sont pas exceptionnelles avec ce très fort vent on aura de très belles congères et plaques à vent.

Posté(e)

Il neige de manière modérée sur les pyrénées et son piémont. Actuellement 30 cm à Gez (65) et 5-8cm vers Lourdes. Température glaciale -8.5° ici à 800m.

Posté(e)

Il neige toujours sans la vallée des Gaves et la t° ne decolle pas. actu -8.7° et petit rectificatif par rapport à ce matin. La couche de neige très légère est de 27 cm et non de 30cm.

Qu'en est-il sur le piémont pyrénéen et le SO en général?