Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour à tous. Je viens d’acquérir un PC Windows XP home edition qui ne possède pas de port série. J’ai donc installé un adaptateur série/UHB chez un revendeur officiel La Crosse. J'ai connecté la station et lancé le programme Heavyweather V2.11. Le PC voit la station et affiche les données météo du moment, ainsi que l'historique. Mais il y a un problème. Lorsque je quitte le programme, le micro "se plante". C'est systématique. J'ai rechargé Heavyweather, rien n'y fait. En revanche, il semble que cela ne se produise pas aussi systématiquement si on déconnecte la station avant de fermer le programme. Mais est-ce un mode d'utilisation normal ? Quelqu’un saurait-il me dire ce qui ne va pas ? Merci par avance pour votre aide. GJP38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb291078 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 bonjour, moi j'ai la version 2.0 beta et je voudrais savoir quelle est la difference entre les deux. GJP38 peux tu m' 'envoyé la version 2.11 sur mon mail at585@aol.com d'avance merci seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour, La différence se trouve au niveau de la création du fichier currdat.lst. Ce fichier est généré uniquement par la version 2.0 beta de HeavyWeather. Il contient les mesures les plus récentes recues de la station WS2300, et est utilisé par le programme HeavyWeatherPublisher (qui assure quant à lui la fabrication et publication des relevés de la station sur internet) A part ca, je n'ai pas constaté de différence entre les 2 versions de HeavyWeather. Je crois d'ailleurs que la version la plus récente est la 2.0 beta, contrairement a ce que laisse penser la numérotation des numéros de version. GJP38, il est possible que la version 2.0 beta règle ce problème de plantage. C'est à essayer en tout cas : logiciels WS2300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour Seb, Je ne peux pas t’envoyer le programme Heavyweather V2.11, mais tu peux le télécharger sur les sites suivants : LaCrosseTechnology.fr : http://www.lacrossetechnology.fr/fr/WS2300.html?famille=2 Icône « logiciel » Heavyweather.info : http://www.heavyweather.info/new_french/index.html Onglet « Connexion PC », puis sélection « WS2300 – WS2305 » A+ GJP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonsoir, Je pense avoir résolu mon problème. J'ai fait successivement les manips suivantes : 1/- Installation de Heavyweather 2.0 beta (=> pas de changement). 2/- Remplacement du pilote du convertisseur Série-USB (ser2pl.sys). J'ai installé la version 2.0.0.18 trouvée sur le Web (celle qui était livrée avec l'adaptateur était la v1.5.0.0). 3/- Changement de port. Je suis revenu à celui que m'avait proposé le micro (c'est à dire COM4). Et maintenant le micro ne se plante plus quand je quitte Heavyweather avec la station connectée. GJP38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés