Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

images

Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Sur le forum il est impossible de mettre des images provenant d'un ordi, il faut que cette image soit sur un site Internet.

Ce serait beaucoup plus simple lorsque un run est interressant... vous l'enregistrez sur votre ordi, vous le mettez en pièce jointe et au moins la carte ne bougera pas au fil des heures; puis on peut insérer des graphiques qui ne se trouvent pas sur le net.... bref ce serait un plus. (Ca existe sur d'autres forums)

Est-ce que celà est envisagé sur le forum d'Infoclimat?

Salut Met,

Nous avons discuté de ta proposition et nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : nous n’appliquerons pas ce principe sur nos forums pour deux raisons majeures.

- Tout d’abord, mettre en place un tel système provoquerait l'ouverture d'une faille de sécurité sur notre serveur et certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter pour nous glisser des virus et autres cochonneries, ce qui ne nous rassure pas vraiment…

- La deuxième raison est la suivante : la mise en place d’un système comme celui-ci serait contraire à notre principe puisque nous encourageons les membres à poster l’adresse URL des images et non à afficher les cartes directement sur les forums pour une raison toute simple : il y a encore pas mal d’internautes en bas débits. En effet, la navigation n’est déjà pas des plus agréable pour eux alors si en plus les pages mettent 10 minutes à charger, là ça devient totalement impossible, je peux le prouver étant moi-même en 56 kbits. (Et oui la technologie ADSL n’arrive toujours pas chez moi... excusez moi on change de sujet là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J’espère avoir répondu à ta question et je te souhaite une bonne soirée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">