kevin70 Posté(e) 14 janvier 2005 Partager Posté(e) 14 janvier 2005 bonjour bonjour! j'ai promis au petit groupe de ma classe qui part en grèce demain de lui transmettre les prévisions météo concernant ce même pays... or, les prévisions et moi, ça fait 42, encore + quand il s'agit de la grèce d'ailleurs... AINSI ça serait vraiment (vraiment!) sympa si l'un de vous pouvait s'oser à des prévisions pr athènes par exemple, des prévisions + ou - vagues bien sûr, ou si l' on pouvait m'indiquer un site qui m'aiderait... ils s'en vont demain! merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 14 janvier 2005 Partager Posté(e) 14 janvier 2005 salut kevin, en ce qui concerne les prev, le mieux c que tu regardes GFS, je pense que tu peux quand même situer la grèce http://129.13.102.67/wz/pics/Rtavn242.html sinon tu as ça aussi, pratique et ludique: http://fr.weather.com/weather/local/GRXX0004 ahlala...dire que j'y etais en septembre dernier... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2005 Partager Posté(e) 14 janvier 2005 les conditions météo doivent être moins idylliques qu'en septembre car la Grèce connaît un climat hivernal certes très doux, mais pluvieux et venteux avec le risque de voir débouler des vagues de froid d'Europe du Nord, ce qui leur est arrivé de manière spectaculaire en février 2004! Et les montagnes sont copieusement enneigées, à la manière de l'enneigement du Massif Corse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 14 janvier 2005 Partager Posté(e) 14 janvier 2005 Bonsoir Kevin Je vais tenter des prévisions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne connais pas beaucoup le relief dans cette région. Je ciblerai donc le Sud Est de la Grèce, au bord de la Méditerranée. Notre anticyclone présent sur l'Europe de l'Ouest et le talweg qui s'allonge sur son flanc Est entraînent un courant de Nord Ouest à Nord sur l'Europe centrale jusqu'en Méditerranée orientale. Les veinards ….. Dès la fin du week-end, avec le prolongement de notre anticyclone, ce talweg se coupe des grandes zones dépressionnaires du Nord (cut off) et s'isole en goutte froide en Méditerranée canalisant sur la Grèce toujours un courant froid de Nord à Nord Est (selon l'emplacement exact de cette goutte froide) et quelque peu perturbé. Attention toutefois, qui dit goutte froide dit pas mal d'incertitudes quant aux quantités de précipitations et à l'orientation des vents. Une chose est quasiment certaine, il fera très frais et humide. Et les précipitations pourraient être neigeuses à des altitudes pas très élevées. En milieu de semaine, l'atmosphère semble s'assécher mais provisoirement. Le flux s'orienterait au Nord Ouest en deuxième partie de semaine. Après une remontée provisoire du thermomètre, un nouveau coup de "grande fraîcheur" est possible en fin de semaine prochaine. En résumé, de la fraîcheur (4 à 9° à Athènes) et quelques précipitations de dimanche à mardi, puis plus sec et des températures qui passeraient la barre des 10°. Modèles utilisés: ECMWF, GFS, NOGAPS, GEM et un petit coup d'œil sur JMA qui vient de sortir. Bon voyage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2005 oui adrenaliner je sais localiser la grèce lol! mais en météo je m'intéresse + à l'observation qu'à la prévision ( c'est moins risqué c'est sûr!). sinon, un GRAND merci à jean-michel, le verdict dans 10 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés