Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations meteo du reseau infoclimat

cyrilcassan
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Je trouve génial que le reseau des stations amateurs infoclimat devienne de plus en plus fourni!

Ca permet de suivre en temps reel ou quasi temps reel l'evolution météorologique dans des villes tres diverses (en étant bcp plus sympa que les metars)

Par contre je trouve dommage qu il n y ait pas de photos (pas pour toutes les stations) des diverses installations.

Je trouve vraiment tres instructif de voir comment chacun s est débrouillé pour installer son matos!

Le cadre geographique complique parfois fortement l installation de cette derniere!

Ca serait donc chouette que chacune des stations du reseau cree une page internet (dans la mesure du possible) pour visualiser ces installations.

Meme si l on ne possede pas d appareils photos numeriques, on peut toujours s en faire preter un par un ami ou autres.

Qu en pensez vous?

MERCI ET BONNE SOIREE

MON INSTALLATION : http://cassan.cyril.free.fr/meteo%20nice/p...%20materiel.htm

Bonjour,

L'idée est bonne, je vais profiter lors de la prochaine maintenance pour faire des photos de la station GES LYON. Le mois prochain elle fête ses 3 ans de fonctionnement !

Cordialement

Sébastien

Voila encore un bon exemple!

Super les photos de ton install chamois. Je me suis régalé à découvrir tout ca!

Par contre j étais venu sur ton site il y a quelques temps et je ne les avais pas vu. Peut etre n'etaient elles pas encore en ligne!

En plus je connais bien roquefort les pins, j'y suis passé pendant 2 ans pour aller à mon taf!

Tu as de la chance car tu as l air d avoir un endroit bien dégagé ce qui n etait pas le cas des maisons qui longeaient la route (elles etaient souvent cachées sous les arbres!).

A+

http://cassan.cyril.free.fr