cyrilcassan Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Salut à tous! Je trouve génial que le reseau des stations amateurs infoclimat devienne de plus en plus fourni! Ca permet de suivre en temps reel ou quasi temps reel l'evolution météorologique dans des villes tres diverses (en étant bcp plus sympa que les metars) Par contre je trouve dommage qu il n y ait pas de photos (pas pour toutes les stations) des diverses installations. Je trouve vraiment tres instructif de voir comment chacun s est débrouillé pour installer son matos! Le cadre geographique complique parfois fortement l installation de cette derniere! Ca serait donc chouette que chacune des stations du reseau cree une page internet (dans la mesure du possible) pour visualiser ces installations. Meme si l on ne possede pas d appareils photos numeriques, on peut toujours s en faire preter un par un ami ou autres. Qu en pensez vous? MERCI ET BONNE SOIREE MON INSTALLATION : http://cassan.cyril.free.fr/meteo%20nice/p...%20materiel.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 13 janvier 2005 Partager Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour, L'idée est bonne, je vais profiter lors de la prochaine maintenance pour faire des photos de la station GES LYON. Le mois prochain elle fête ses 3 ans de fonctionnement ! Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2005 Voila une idée qu'elle est bonne! Je suis tres curieux de voir cette station VANTAGE au sommet de l'immeuble ges! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 13 janvier 2005 Partager Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour, Beaucoup plus modestement une WS2500 dans la garrigue méditerranéenne, peut être prochainement sur infoclimat. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2005 Voila encore un bon exemple! Super les photos de ton install chamois. Je me suis régalé à découvrir tout ca! Par contre j étais venu sur ton site il y a quelques temps et je ne les avais pas vu. Peut etre n'etaient elles pas encore en ligne! En plus je connais bien roquefort les pins, j'y suis passé pendant 2 ans pour aller à mon taf! Tu as de la chance car tu as l air d avoir un endroit bien dégagé ce qui n etait pas le cas des maisons qui longeaient la route (elles etaient souvent cachées sous les arbres!). A+ http://cassan.cyril.free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 janvier 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour Voici le lien qui montre la station Vantage à Ham nord 54 (lorraine) photo station cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 13 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 13 janvier 2005 Je mettrais en ligne les photos de ma Vantage ce week-end. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2005 Cool quentin! Concernant Cirrusfab, j avais deja vu les photos de ton installation! C est un choix volontaire concernant l'installation de l'anémomètre ou l'installer sur le toit se revele etre trop périlleux? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 16 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Voici les photos ! Cliquez-ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 16 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Des photos de stations météo : http://www.geocities.com/larryhuff1943/greatwxstns.html et un forum sur les stations Vantage pro...en anglais : http://www.weathermatrix.net/phpBB2/viewforum.php?f=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Génial ton installation Quentin! Par contre on ne voit pas si le mat est haubanné mais vu sa hauteur je pense que tu as du le faire! Encore bravo et merci pour les photos! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 16 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Merci Cyril ! Non le mât n'est pas haubanné. Il est fixé à la charpente, il descend encore de 2 mètres sous le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Tu n'as pas de vibration quand le vent atteind force 5-6? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés