Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 bonsoir j' avais lu il y a quelques temps sur les forums d' infoclimat des personnes tenant des théories sur les cycles du soleil (22 ans ) et la corrélation avec une périodicité des hivers froids (1940, 1962, 1985,....et peut etre 2007 !) et je vois souvent sur ces forums des gens faire réference à ca . je trouve cette théorie intéressante mais il y a t' il une étude scientifique ettayant celle ci ? sur des effets du soleil sur le climat de notre bonne vieille terre , je me demande si on lui prete pas plus de " pouvoirs "qu' il ne veut nous en montrer !( comme pour la lune) de plus ce qui m ' étonne , c' est que s' il y avait vraiment un cycle il faudrait étudier le phénomene sur plusieurs siecles pour valider le phénomene et c'est le climat de l 'ensemble de la terre qui serait affecté , hors un hiver rigoureux en france = hiver doux en Islande par exemple d' ou théorie peu crédible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu 'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierG Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Sur Google essaie avec Landscheidt ou institut de Schroeder. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 31 décembre 2004 Partager Posté(e) 31 décembre 2004 Salut Loran69 Actuellement je suis en train d'etudier les liens des cycles solaires avec le climats et les causes et consequences de tous ceci sur plusieurs siecles. Pour avoir des idees sur cela dans mon site http://la.climatologie.free.fr/ et a doite allez EFFETS DU SOLEIL. Ces 2 dernieres semaines j'ai eu un probleme et donc je n'ai pu continuer les etudes. le mouvement du Soleil autour du barycentre du système solaire pourait etre une des causes principales Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés