Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

depression canadienne: un tournant?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Comme keke l'a tre bien dit la depression au sud du canada va jouer un role important voire primordial pour la suite des evenements.

En effet, elle permettra (ou pas) la rupture du Vortex polaire avec la remontee assez haute de l'anti des acores. On connait l'importance d'une telle langue chaude au niveau du groenland qui permet le rabattement de systemes perturbes sur la france dans un flux de nord (pour simplifier).

Cependant avant de rever sur une telle situation, il serait interessant de suivre l'evolution de cette depression.

A l'heure actuelle, les modeles la voient trop faible pour "fouetter" l'anti et elle ne ferait que glisser sur celui-ci.

Les consequences seraient donc moins interessantes avec une position de lanti moins au nord et donc de fortes chances de le voir revenir au dessus de nos tetes (enfin au dessus des votres puisque je suis en Norvege)

Comment peut on suivre l'evolution de cette depression? N'y a-t-il pas des modeles canadiens qui nous permettraient de voir ca davantage?Cela pourrait etre l occasion d'apprendre au sujet de la formation des depressions. ALors experts, j'attends vos mesages:)

Cela peut paraitre derisoire mais je suis persuade comme Keke que cette depression joue un role primordial.

Merci de laisser vos messages concernant l'evolution de cette depression sur ce post.

Bertrand