FlorentC Posté(e) 18 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Y disent de bien en profiter parce qu'au prochain run, cela va changer je me souviens avoir conservé de belles cartes qui ressemblaient beaucoup aux actuelles il y a quelques jours... donc c'est pas un sursaut de GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 je sais pas si les tempèratures vont baisser demain mais ici en mayenne 50km au sud d'Alençon il faisait +6° à 13h et celà ne cesse de monter atuellement ( 21h10) il fait 12°3 et le vent c'est levé, qu'est-ce que ça veut dire? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Actuellement et aux vues du RUN de ce soir il est quasiment sur que toute la france assiste a un noel sous la neige sur le nord COMME sur le sud! de la france et ca metonnerait que ca change...qui peu me contredire?!et ce né pa les tout petits redoux temporaire ou autres qui von changer cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Pascal ain ca veut dire que tu te trouves a l'avant du secteur chaud de la perturbation. Il est donc logique que le vent se leve que la température remonte. Ne t'inquiete pas , tu vas pouvoir voir les T chuter d'ici lundi matin. Il n'est pas prévu de froid pour l'instant chez toi. Ca sera que pour demain soir. Loloman. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 18 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 En gros les modèles disent que l'anti va se retrouver sur l'atlantique et qu'il va se redresser car les dep sur le nord vont impulser l'air froid sur nous ce qui va nous promettre un flux de No puis de Nord avec du frois voire très froid en altitude et des précipitations! Autant dire e la neige meme en plaine possible si la situ e confirme! JMA, ECMWF, UKMO, GEM et GFS voient cela! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 merci, Loloman, pourrais tu me dire si dans ma région (53) il y auras aussi de la neige à noël, et si la vague de froid dont tout le monde parle depuis ce matin, seras aussi importante, dans le nord ouest, que chez nos amis du nord est? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 bah on peut toujours se faire plaisir pour le 25 mais ça risque de bouger d'ici la semaine prochaine ( choisir en bas à gauche l'échéance) http://profi.wetteronline.de/rart_frame.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Je dois passer le réveillon puis le jour de noël dans les monts du Lyonnais vers 600M d'altitude. Je crois que je risque de vivre un de mes meilleurs noël. La neige semble assuré en espérant que les modèles voient justes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Pascalain , il n'est pas prévu de vague de froid. On se dirige vers un jolie coup de froid pour lundi , mardi , mercredi dans l'est uniquement. Pour la suite , il semblerait que nous nous dirigions vers un temps humide et trés frais a froid a l'arriere des perturbations. Et pour répondre a cetaumatix , pour le 25 il y a des chances pour l'est bien sur , mais cela va dépendre de tas de réglages plus fins ....donc pas la peine d'en parler maintenant. On verra un peu mieux lundi pour Noel. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 18 décembre 2004 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 18 décembre 2004 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne nous enflamons pas trop car pour les noél les prévisions vont s'affiner dans les jours qui suivent et peut etre que les modèles vont tourener leurs vestes dés demain.. Donc pas d'aolement juste une bonne cituation pour qu'il neige au moins dans le nord-est aprés pour les autres régions il faut qd meme attendre un peu avant d'etre sur..meme si je réve qu'il neige a noel... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 18 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Ouuest aussi.....la perturbation de très faible activité devrait arriver mardi sur un sol froid avec des chutes de neige ds l'ouest! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Entre l'anticyclone russe et celui des Açores il y a un "creux" jusqu'au bassin médit. donc les dépressions pourraient tenter de s'y aventurer. Ensuite à voir selon leur plongement plus ou moins sud, le flux qu'elle donneront chez nous, le froid + ou - fort. Il risquera d'y avoir de l'animation en tt cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 18 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Si on a un flux de nord comme laisse l'entrevoir les modèles ben on aura de la neige, du froid, de la grêle , de fortes averses, des orages, du vent.... un temps idéal pour un passionné! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 une fois de plus je suis très déçu, LCM & L.Cabrol annonce ce matin un "coup de froid" temporaire (48h) puis retour de la douceur durable au dela de Noël d'après LCM & L.Cabrol, alors qu'arrive t'il aux modèles, qui annonçais encore samedi soir du grand froid ?, j'èspère que vous avez gardé les cartes d'hier elles étaient tellement belle ! mais comme d'habitude c'était qu'un rêve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 ca se voit que tu n a pas regarder les modeles ce matin Pascalain car pour le 25,la depression sera sur nous dans un flux de nord-ouest presque nord donc avec surement de la neige sur le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1561.html gfs http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1441.html ngp et je dirais meme q ukmo a renforcé le froid reardé par vooyus meme http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.html c est clair les modeles n ont pas changé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 ca se voit que tu n a pas regarder les modeles ce matin Pascalain car pour le 25,la depression sera sur nous dans un flux de nord-ouest presque nord donc avec surement de la neige sur le nord. S'il a regardé le GFS de 00h00, c'est normal qu'il ne voit pas de neige, car c'est plutôt un flux de Sud-Ouest qui est prévu sur la pays, même si la température est négative à 1500 m, cela n'est pas forcément synonyme de neige en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 magnifique les cartes mage delia, mais pourquoi MF, LCM, L.Cabrol, et les autres les ignore, je comprends pas Noël c'est dans 5 jours!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Je ne sais pas , moi meme je suis novice mais quand je regarde la moyenne des GFS http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...ns&p=h500&t=144 http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...ns&p=t850&t=144 IL ya un risque important de neige dans le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 eu...sans vouloir t'offenser Mage Delia, je ne vois pas un risque important de neige sur le nord au vu des cartes que tu nous présentes . Certes l'air devrait etre trés froid a 5000m , mais a 1500 m ca serait du -2 -4 , c pas top pour la neige quand meme. De plus comme le dit DADA , le flux serait orienté sud ouest ...je vois pas ou tu vois la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 c est clair les modeles n ont pas changé Au contraire!GFS ne s'est peut etre pas trompé hier à 6h en voyant l'anticyclone méditerranéen regonfler la semaine prochaine, ce qui pourrait donner un flux de SO. Le dernier ECMWF voit lui un flux de sud sur le SE du pays à cause de cet anti. Aucune vague de froid en vue, on reste ds une config à descentes froides de NO. A noter que la puissance de l'anti des Açores est remarquable, par exple GEM le prévoit à 1045 hPa à long terme, cette tendance en dit long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 ==> Loloman, je sais pas si je vais dire une connerie, mais si c'est le cas, on me corrigera. certes la T° à 850hpa est importante, mais le raaport avec la température au sol dépend donc également de la préssion au sol. Plus la préssion est basse plus le différentiel avec le 850hpa est faible, sans compter les effets de l'isothermie. Donc pour moi, il y a, à la vue des cartes de ce matin de forte chance de chutes de neige, mais sur quelles étendues ? ==> Mathieu, ECMWF à+168h je ne vois pas le flux de SE ou alors un semblant. Par contre , je vois un début de cellule sur l'islande? Guntar79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Oui moi aussi je peux me tromper mais je croyais qu il neigeai avec la ligne 528: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1683.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 A la vue des modèles de ce matin la neige aura 1 jour de retard (peut etre le 26 mais rein de sur ) .Meme si la ligne 528 englobe la france la température au sol ne permettra pas à la neige de tenir, on aura surement de la neige fondue .Par contre je suis extrement surpris par les pressions à 120 h UKMO 940 hp et GFS 945 hp pour la depréssion au nord de l irlande ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 C'est un peu la confusion ce matin, si quelq'un pouvait nous expliquer la situation plus clairement...en attendant les prochaines sorties des modèles et les prévisions de LCM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés