Aurelien Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 bonjour, La période de Noël approchant à grands pas, j'ai lancé une idée cadeau à mes parents mais sans vraiment réfléchir quand à sa capacité à répondre à mes attentes Il s'agit d'un CD-ROM de Météo-france que l'on peut acheter par correspodance à la librairie de Météo France qui traite des normales climatiques en France sur la période 1961-1990 pour 113 stations du réseau métropolitain. Alors je voulais savoir si il n'existait pas une version un peu plus récente, car étant étudiant dans le domaine des statistiques, un échantillon de données ou il manque 13 années (En prenant l'hypothèse que le logiciel éxiste sur des bases allant de 1961 à 2003 ) ça peut jouer sur les valeurs normales. Mes attentes sont simplement de faire des comparaisons entre les valeurs que je relève et celle de ces 5 dernières décenies ( Logique ) Et puis si quelqu'un possède ce genre de logiciel en etes vous satisfait ?? Je vous remercie de vos réponses Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...