boubou69 Posté(e) 1 décembre 2004 Partager Posté(e) 1 décembre 2004 Le froid semblent bien résisiter en bache couche sur le lyonnais puisqu'a la faveur du ciel sans nébulosités la température chute puisque elle s'echelonne de 1,4°C à 3,3°C sur la région lyonnaise ce soir et cela hors de la ville. C'est pour cela que je me demande si les remontées pluvieuse prévues vers 3h du matin ne pourraient pas se faire sous forme de neige au contact de cette air frois en basse couche certe cette neige ne serait que très temporaire puisque la température va descendre avant de remonter très sensiblement...Mf annonce 5°C a 7h demain à Lyon avec pluies ... qu'en pensez vous.....ah moins que ca soit très temporairement si les hautes couches sont trop chaudes des phénomènes verglaceant puisque avant l'arrivé des nuages les températures devrait passe sour le zéro au vue de la dégringolade de ce soir....QU'EN PENSEZ VOUS ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 1 décembre 2004 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 1 décembre 2004 désolé boubou69! cette nuit, y'aura pas de neige sur Lyon...! deja qu'y'en aura pas à 1000m sur le massif du pilat, un poil au sud, alors en plaine, impossible. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'accorde à la rigueur des pluies verglançantes en début d'épisode pluvieux... désolé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2004 Partager Posté(e) 1 décembre 2004 désolé, au centre ville, température de 5°, en baisse constante, certes, mais cela ne suffira pas pour avoir une chute de neige. A surveiller néanmoins sur certaines zones excentrées de la villel, risque de pluie verglaçante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2004 pourquoi desole, lit mon poste j'ai mis hors de la ville merci....et la neige vous êtes sur???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 1 décembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 1 décembre 2004 avec l'arriver des nuages la T va certainement bien remonter. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 1 décembre 2004 Partager Posté(e) 1 décembre 2004 Bonsoir, Moi à Romans sur Isère (26) ma station vantage pro indique de la neige..??et la température est de 5°C actuellement.Bizzare.Alors pourquoi pas un peu de neie en début d'épisiode..?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 1 décembre 2004 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 1 décembre 2004 excuse boubou69, c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de ne pas faire de différence entre lyon intra-mùuros et l'agglomeration lyonnaise. je fais l'amalgame et pourtant c'est vrai qu'en terme de meteo, ça n'as rien a voir (plusieurs degrés supplémentaires au centre ville...) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2004 Partager Posté(e) 1 décembre 2004 oui j ai bien lu ton poste,pour le centre c etait pour info,en observant le ciel plein sud , on a premice de la degradation avec lapproche de quelques nuages qui devraient freinait la baisse de la t.voire l inverser.tu habites ou? sur les hauteurs? peut etre quelques flocons au debut mais tres vite remplacee par la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2004 Partager Posté(e) 1 décembre 2004 Hmmm, avec 3 puis 5°C plus tard dans la nuit vers 1500 mètres d'altitude??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 il faut vite oublier ce faux concept qui est;0 degrés donc neige.avant tout c est la temperature en altitude qui compte.la la temperature est trop douce en altitude,vous auriez pu au mieux avoir du verglas,impossible puisque les temperatures etaient positives.il peut pleuvoir par -5 comme en janvier 1997,ou neiger par +3 toute la journée comme samedi 20 novembre ds le nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 Moi je confirme l'arrivée de la neige à Lyon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... par camions! non non ce n'est pas une blague, 40 000 M3 de poudreuse doivent être déversés sur notre piste de ski Lyonnaise de 80m de dénivellé, ça peut faire sourire mais au Quebec ils ont des pistes de ce genre dans les Hautes-Laurentides, je les ai vues... Enfin en ce moment +13° à Lyon ( ça va fondre vite) et -4° à Quebec blanchie pour la première fois de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés