Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ensoleillement

williams
 Partager

Messages recommandés

Actuellement je recherche une carte nous montrant le nombre de jours ou d'heure d'ensoleillent annuel dans le monde comme la carte ci-dessous ?

cartesolpetite.JPG

En plus grand

Et si vous connaissez des site parlant de ceci, du soleil (pas l'activite solaire) sur le climat n'hesite pas a en donner.

Merci

Williams

ben en fait tu as du trouver pas mal de sites pour l'europe mais ils donnent plutot une valeur de flux non??

donc a retranscrire en nombre d'heures ca peut s'estimer mais c'est un peu aléatoire??

je me souviens avoir eu dans ma jeunesse l'encyclopédie Larousse. Il y avait un volume atlas où il y avait de telles cartes pour l'Europe.

Donc Larousse aurait-il ce genre d'infos ?

Pour la France et l'Europe j'ai trouve quelque carte donnant le nombre de jours ou d'heure d'ensoleillent annuel.

Mais du monde j'en ai pas trouver default_cool.png et ce qu'il me faudrait.

Dans les larousse ont des cartes mondial sur la pression atm, le type de climat, les precipitations, type de sol, formation de vegetation mais pas sur le nombre de jours ou d'heure d'ensoleillent annuel.

Williams