Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Voila, j'en parle depuis quelques temps déja, mais maintenant c'est fait, c'est officiel, 2004 est bel et bien l'année pluvieuse que j'attendais (et nombre d'autres personnes par ici) depuis 9 ans à Clermont Aulnat:

ICI bilan pluvio Auvergne

Au 1er novembre le cumul pluvio etait deja de 616.8 mm c'est enorme quand on pense que depuis 9 ans, du premier janvier au 31 decembre nous n'avons jamais pu atteindre les (faibles) 590,8 mm qui sont notre normale pluvio.

Au premier novembre deja 26 mm d'excedent, sans compter le debut de nov qui fut tres pluvieux, il n'est pas du tout interdit de penser que les 700 mm sont à notre portée d'ici la fin de l'année, ce serait presque "historique" ici.

Le decennie 90 (au sens large, de 89 à 2003) detient ici, avec la decennie 60, le triste records de longue periode tres seche (moyenne de l'ordre de à peine 550 mm/an).

Le decennie 70 fut à l'opposée de la precedante, si l'histoire pouvait se repeter, je ne serais pas contre.....

Voila, je pousse mon petit cri de joie ;-)))) ... Amusant de penser que cette affreuse secheresse etait bien plus ancienne que Infoclimat, même son predecesseur, voire même que internet (du moins sa diffusion en france), donc par rapport à ma vie d'internaute (8 ans quand même).

Amicalement,

François

PS: il n'a toujours pas gelé chez moi, encore 1 jour de gagné