Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Salut à tous,

merci pour toutes ces reponses à la question de Vincent sur la sous représentativité des pyrénées. Dans les Hautes pyrénées à 800m actuellement temps de plus en plus menacant avec un t° qui chute.4.3°

Cette nuit il est tombé 52.1mm d'eau avec qqs averses de neige à 800m. Actuellemnent la limite de la neige au sol est à 1100m et si l'on se réfère aux données du pluvio je table sur 30-40 cm de neige fraiche vers 2000m sachant que le vent violent à balayé les versants exposes. Pour cela vincent, les massifs au dessus de lourdes te semblent assez pelés.

pour vincent, j'habites gez-argeles a+ lionel

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ca tombe dru depuis maintenant 72h00 dans les pyrénées . Au pluvio sur la pèriode 115mm avec de la neige en abondance dès 800m. Ce jour à 900m 30cm, 1400m 45cm, 1700 70cm relevés dans la région de barèges dans les hautes-pyrénées. Chez moi, Tn 0.2;tx 0.0 avec de la neige et maintenant de la pluie pour une t° qui ne bouge pas ici à 800m Sortie ski de rando effectué par temps bouché et chutes de neige modérés. Départ ski au pied 860m alt max 1730m avec de très fortes accumulations et un manteau neigeu très instable.

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

sa me dégoute, moi qui me bat avec mes 3 cm à 1000m en 2 jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors que dans les pyrénées ils ont 30cm à 900m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">