Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2004 Partager Posté(e) 30 octobre 2004 Bonjour, Depuis quelques temps, ma station WS 2300 ne communique plus avec le PC (toutes les zones de données sont grisées). La station a été changée, le fil de connexion également. Le PC tourne avec windows XP SP2 et ZoneAlarm suite en firewall et antivirus. Je n'ai pas de conflit sur les ports COM1 et 2. Aucune anomalie signalée dans le système, mais ça ne communique plus. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Avant de formater mon disque et de tout réinstaller, j'ai la solution d'un adaptateur série/USB ou une autre carte ports COM. Si quelqu'un avait une idée ....! Help et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2004 Partager Posté(e) 30 octobre 2004 Bonjour, Il faut savoir que pas mal de programmes ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal sous XP SP2 car son firewall je crois ne peut être désactivé,il y a peu être conflit avec Zone alarm (surtout avec la version 5.1 de ZA qui pose problème avec l'anti virus qui utilise FSecure). Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2004 Partager Posté(e) 30 octobre 2004 Bonsoir, le pare-feu de Windows peut-être désactivé. Pour cela cliquer sur l'icône "Alertes de sécurité windows", la fenêtre "Centre de sécurité Windows" s'ouvre. Aller vers le bas de cette fenêtre, cliquer sur "Pare-feu Windows", cocher dans la nouvelle fenêtre "Désactivé (non recommandé)". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2004 Partager Posté(e) 2 novembre 2004 Bonjour, et merci Oui j'ai essayé en désactivant le pare feu de ZA, celui de windows xp sp2 est désactivé. Même problème, tous les données sont grisées et je n'ai accès à aucune de celle-ci. Je cherche et ne comprends pas pourquoi. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 novembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Je pense malgré tout que cela vient du fil reliant la base au PC.Il faut également vérifier la configuration du port COM dans Heavy weather (Choix entre 4 ports COM différents). Va voir également sur ce site, on explique comment faire un cable DB9/RJ11. http://hautil.free.fr/meteo/metws2300.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Bonsoir, je viens de résoudre mon problème en achetant un cable USB/Série connecté en USB et me donnant le Com4. La communication est parfaite. Je n'ai pas trouvé quel logiciel "squattait" les ports Com1 et Com2. Merci tous pour votre aide. Si un jour je trouve........! J'ai également acheté le logiciel de Christan MUTZ parfait pour les stats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés