Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête en Manche de Jeudi à Vendredi prochain ?


Messages recommandés

A regarder l'ensemble des modèles, il est probable qu'une tempête assez virulente, comme l'on n'en a pas vu depuis longtemps ( !) touche le Nord Ouest du pays et les côtes de la Manche plus particulièrement entre le Nord Bretagne et le Pas de calais à partir de Jeudi 21 au soir...

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord avec toi. Pas sur le fait qu'un risque important de tempête aurait lieu sur la france à partir de mercredi prochain jusqu'au week end inclus. En effet, un vaste système dépressionnaire sur la gb prolongé par un twalveg sur la france pourrait créer des dépressions explosives sur notre pays.

Là ou je ne suis pas d'accord ou il faut garder son caractère objectif même pour les amateurs de tempêtes, c'est sur l'échéance. Il est impossible de prévoir à j+120 sur un modele numerique une dépression dite explosive. Il n'y a qu'à regarder les modeles de ce matin pour le constater.

gfs voit un premier fort coup de vent pour la nuit de mercredi à jeudi. gem voit un très fort coup de vent dès mardi mais pas sur les mêmes régions tout comme Nogaps qui est le + virulent (comme d'hab).

les modeles européens pour l'instant voient du vent fort mais pas de creusement de dépressions secondaire que ce soit le modele allemand, le modela européen ou le modele anglais ukmo.

Gfs voit à la suite 2 autres tempêtes coup sur coup contrairement aux autres modeles américains.

Bref, le risque est fort mais commencer à se poser la question sur la date précise, sur l'intensité des vents et sur leurs localisations ne sert à rien pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi globalement mais il faut reconnaitre que nous allons nous retrouver dans une situation météo somme toute assez inédite depuis pas mal de temps.

Bien sûr mais le résultat n'est pas encore connu. On peut avoir 1 forte tempête, 3 fortes tempêtes ou rien du tout dans ce genre de situation. A suivre de près! En tout cas les modeles américains divergent bien des européens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...