Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

series climatiques A VOIR ABSOLUMENT!!!

herveb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Sur le nouveau site de KNMI on trouve 228 stations europeennes parmi 35 pays Tn, Tx ,Tm precipitation et pression mise à jour jusqu 'au 13 oct 2004! pour certaines

Et les données sont bonnes contrairement à plein d 'autres sites

Adresse

http://eca.knmi.nl/

Exemple Prague 1775 jusqu 'au 1/10/2004

Uccle ( Bruxelles) jusqu 'au 13/10/2004

et des stations françaises !

Herve

Il ne faut pas d 'emballer trop vite après de plus précises vérification il y a des erreurs dans les mises à jour depuis 2000 , 2001 sur les stations francaises , allemandes , norvegiennes et hollandaises , pour les autres je n 'en sais rien pas d 'élement fiable de comparaison .

Herve

Oh, merci très intéressant.

Je ne peux pas juger de la véracité de leurs données, mais les possibilités de graphiques offertes sont très intéressante. Merci.

Si quelque un peut m'expliquer ce que signifie toutes les abbréviations, merci.

C'est en tout cas là qu'on voit qu'il faut être vraiment très fort pour voir des cycles de 27 et 22 ans dans la variable température quand on "plot" un graph avec le nb de jours par an sur un siècle avec des Tx supérieures à 25°C ou le nb de jours avec maxis inférieures à 0°C.