Miguel Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Salut. Ma remarque ne concerne pas vraiment la nouvelle version du site que je trouve très bien. ll s'agit d'une erreur que l'on pourrait peut-être admettre d'un journaliste TV mais pas d'un membre de l'équipe d'IC... Je lis dans la rubrique "actualité" : "Nicole le 15ème ouragan en Atlantique"... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nicole n'a jamais été et ne deviendra probablement jamais un ouragan. Nicole est en fait le 15ème phénomène cyclonique de la saison...ce qui n'est pas pareil. Les phénomènes sont baptisés à partir du stade de tempête tropicale (en dessous il s'agit d'une dépression tropicale à qui l'on attribue un simple numéro). A ce jour, le 11 octobre nous en sommes à 15 phénomènes, dont 8 ouragans, 6 tempêtes tropicales et une dépression tropicale. Voili, voilou. Salutations tropicales. Miguel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Donc pour toi un cyclone et un ouragan ça n'a pas la même signification ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Nicole n'a en effet pas atteint le stade cyclone/ouragan/hurricane/willis willis ou tout ce qu'on veut, elle est restée au stade tempete tropicale: http://www.solar.ifa.hawaii.edu/Tropical/Data/NICOLE-04.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Tu as oublié Typhoon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 A Damien 09: Est-ce-que pour toi une dépression tropicale et un ouragan c'est la même chose?...non j'éspère... Quand je parle de phénomène cyclonique je parle de dépression...quelque soit son intensité...(dép tropicale, tempête ou ouragan...) On utilise le terme cyclone pour les ouragans mais il s'agit d'un abus de langugage...qui ne changera pas du jour au lendemain je te l'accorde. La simple dépression tropicale constitue déjà un phénomène cyclonique, par opposition à anticyclone...pour un météorologue il s'agit déjà d'un cyclone Par contre il n'y a aucune ambiguité à propos des ouragans: dans le bassin atlantique on ne parle d'ouragan que quand la vitesse des vents atteint ou dépasse les 65 noeuds (118 km/h), et seuls 8 des 15 phénomènes cycloniques de la saison ont atteint ce stade à ce jour. J'éspère avoit été clair. Salutations tropicales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés