Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis Caméra de poche

Messages recommandés

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Bonjour

Je voudrai investir dans une caméra de poche de style Go pro. Mais au delà de la Go pro il existe également de belle caméra intéressante, je voulais avoir quelques avis sur les 3 caméras que j'ai retenu à savoir que mes principaux intérêt d'avoir ce style de caméra serai pour filmer les orages ( time lapse par exemple ), de faire des vidéos en slow motion et des vidéo de sport de vitesse du style ski.

Donc les 3 Caméra sont :

Go pro Hero 3 silver edition

AEE SD21 Outdoor Edition : http://www.pnj-cam.com/fr/cameras-de-sport/149-pnj-cam-aee-sd21-3760196431220.html

JVC Adixxion GC XA2 : http://adixxion.jvc.com/fre

Merci d'avance

Je m'y connais pas trop en Go pro, les 3 que tu propose ont l'air intéressante, en particulier la AEE SD21 si tu compte filmer sous les orages puisqu'elle est étanche jusqu'a 60m de profondeur et résiste donc sans problème à la pluie.

Par contre pour le slowmotion, si tu veux vraiment faire du slowmotion et vidéos de sport rapide, va falloir du matos capable de filmer avec un haut framerate, car les 3 que tu propose ne dépasse pas le 60 FPS.

Je m'y connais pas trop en Go pro, les 3 que tu propose ont l'air intéressante, en particulier la AEE SD21 si tu compte filmer sous les orages puisqu'elle est étanche jusqu'a 60m de profondeur et résiste donc sans problème à la pluie.

Par contre pour le slowmotion, si tu veux vraiment faire du slowmotion et vidéos de sport rapide, va falloir du matos capable de filmer avec un haut framerate, car les 3 que tu propose ne dépasse pas le 60 FPS.

Toutes les trois sont bien sûr étanches, pas seulement la AEE... (Sauf pour la JVC c'est seulement 5m, mais c'est évidement bien assez pour un orage..)

La gopro hero 3(+ maintenant) silver filme bien sûr en plus de 60fps, elle peut aller jusqu'à 120fps en 720p, la JVC aussi (la AEE ne filme en 120 fps en 480p seulement).. Ce qui est bien suffisant pour du (very)slowmotion.

Si ce n'est que pour faire des ralentis un peu moins lents (ça donne très bien jusqu'à 35%), le 60fps (en 1080p cette fois) est déjà bien suffisant! Pour le sport rapide (ski, vélo, voiture), sans faire de ralentis, le 48fps suffit amplement.

Le choix entre le trois, dépend de budget que tu peux mettre et de l'utilisation à la longue.

Si tu cherches vraiment la meilleure qualité d'image en toute circonstance, la gopro est la meilleure. La qualité globale est excellente, du matériel au résultat. Surtout que Gopro a une excellente expérience dans le domaine, leurs caméras ont toujours un coup d'avance sur les autres marques. Mais du coup c'est la plus chère, c'est le seul inconvénient.

Si c'est plus pour garder des souvenir pour toi-même et pour ta famille par exemple, et que tu ne l'utilisera pas beaucoup, autant peut-être se diriger vers la moins chère (la AEE mais alors elle a une moins bonne résolution) ou la JVC, mais elle ne bénéficie pas d'une assez bonne étanchéité pour la plongée par exemple.