Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Moi qui me plaignais de pas avoir été servi en orages...

Cette nuit, l'offensive orageuse s'est déroulée EXACTEMENT comme celle du 5 août dernier (voir mon post de cette date). A savoir une succession de petites averses orageuses entre 1h et 3h, et un bouquet final assez fou. Cette fois, il y a eu au moins une dizaine d'impacts TRES proches (de 50 à 300 m), et une quinzaine d'impacts proches (~1 km), le tout en grande partie sans pluie (mais il a plu à d'autres moments). C'était hallucinant... Je m'attendais à tout sauf à ça un 9 octobre. 2ème fois qu'un Cb s'acharne sur mon village cette année default_cool.png

Pour d'éventuels dégâts je n'ai rien vu de spécial pour l'instant, par contre on me reporte que plusieurs feux de route sont HS à Valdoie, commune à 3 km d'ici.

Invité Guest

Cette activité orageuse a été la plus importante depuis le 5 aout ! L'activité electrique modéré et forte par moment. L'orage a laissé 15 mm de flotes ! C'est pas grand chose mais y en a qui n'ont pas le 1/10eme de ça alors je ne me plaindrai pas. Nombreux impact a moin de 3 secondes (1 km environs ). La brume a rendu cette orage bien impressionant que je califie d'orage écossais, en effet je pensse que le plafon nuageux devait etre tres bas...je pensse.

38 eme jours d'orage en Alsace pour cette année...on commence a se rapprocher de 2003 ou j'ai compté 42 jours d'orage. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

préparés les apn,violente ligne d orage de la champagne au midi toulousain.malgré le fraicheur tout ceci reste costaud.

ca risque de bien peter cette nuit.

moi qui avait ranger mon apn depuis fin aout,on reve la