Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour !

Je voulais savoir si cette dep, ex-Jeanne apparemment, qui va provisoirement retrouver un coeur chaud pouvait être associée à un "polar low", comme on a déjà pu en voir en méditerranée ?

Seulement, il me semblait que ces phénomènes se produisaient à l'arrivée d'air arctique au-dessus d'une mer encore chaude en Automne : or, il ne me semble pas que l'Atlantique au large de l'Espagne soit très chaud ...

De plus, je n'arrive pas à avoir accès aux runs de Gfs pour les prochaines échéances. J'aurais voulu voir les 850 hPa notamment... D'après mes souvenirs d'observation des modèles d'hier, il me semble malgré tout qu'à 500 hPa, c'était un isolement de la goutte froide, donc le coeur ds les 5000m d'altitude ne devait pas être chaud .....????

Merci de m'éclairer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela nous vaut actuellement (20h30 GMT) une superbe image sat où se dessinent formidablement l'alimentation chaude et la descente froide avec l'enroulement au large de l'Espagne ! Je suis curieux d'en voir l'évolution demain !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...