Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème pluvio/anémo WS2800

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

J'ai une station WS2800 de Lacrosse Technology depuis environ 15 jours. Le capteur Thermo/hygro marche très bien, il est placé à 1m du sol sur une petite pierre mais par contre l'anémo et le pluvio sont eux placés sur le toit côté Sud et depuis 15 jours, je ne reçois rien comme données de l'anémo et du pluvio. Dans la colonne vent et pluie de la station de base, ça me mets des petits traits. Alors au début, je pensais que les piles n'étaient pas encore chargées car c'est à alimentation solaire mais depuis 15 jours, j'ai eu quand même quelques jours de beau soleil donc je pense pas que ce soit ça. Ensuite, j'ai fait une réinitialisation de la station, j'ai changé les piles (sauf celles de l'anémomètre) mais rien n'y fait.

Merci !

Posté(e)
Sainte Cécile Les Vignes (84)

Salut

Depuis le début tu n' as pas les données ?

Les capteurs sont ils sur le même coté de ta maison ?

A+

Invité Guest

Les capteurs sont du même côté oui. L'anémo et pluvio sur le bord du toit côté Nord orientés Sud et le Thermo/hygro à 1m du sol côté Nord aussi.

Invité Guest

Salut arbref, il faut respecter la procédure, et respecter l'ordre d'installation des piles :

1- Appuyer sur le bouton "Start" de l'anémomètre grâce à la tige

2-Mettre les piles dans le pluvio et faire basculer les balances (afin de l'activer)

3-Mettre les piles dans la sonde

4-Mettre les piles dans le recepteur

Et surtout il faut que les capteurs, sondes etc sois placés les uns à côté des autres (1/3m max) afin de partager le signal lors de l'installation et tu ne devrais plus avoir de soucis thumbup1.gif , j'ai aussi la WS2800 que j'ai reçu hier et elle fonctionne parfaitement après peut-être un problème dû aux piles rechargeable, j'ai du changer celle du pluvio car elle avais fissurer et oxyder, en espérant t'avoir aider! 191769.gif

Invité Guest

Merci bien micka, je vais tout revoir car c'est vrai j'ai peut-être mal respecté la procédure. Surtout l'ordre pour mettre les piles dans les différents capteurs.

Posté(e)
Sainte Cécile Les Vignes (84)

micka338 a tout dit !

De temps en temps j' ai des pertes de liaison (anémométre), faut juste enlever les piles du thermo-hygro pendant 2/3 minutes et resynchoniser avec la base.

A+

Invité Guest

Salut, oui moi ça pourrait m'arriver car l'anémo est à environ 6/7 mètres du capteur Thermo/hygro sachant qu'il y a une bonne cloison entre (40 cm de large).

Invité Guest

Merci micka338 car ça marche impeccable, j'ai bien suivi l'ordre et ça a marché du premier coup, ma station est opérationnelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !