Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Glattalp:

sacréfilou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh, certes ...bien timide pour l'instant car avec une Tn de -3.2° ce matin , on est loin

des records.

D'ailleurs, les 1ères gelées n'ont débuté que la semaine dernière , ce qui est plutôt tardif, & de manière modeste..

Ce qui est nouveau, c'est que depuis vendredi & le passage du front froid qui fut très actif en Suisse Centrale (rappel: le Glattalp est situé à 1858 m dans le canton de Schwyz), l'endroit est sous une bonne couche de neige qui a peu de chances de fondre avant le printemps prochain..

Et maintenant, avec cette neige au sol & par nuit claire, les minima ont toutes les chances de descendre enfin à des valeurs dignes de l'endroit ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis vendredi, les Tx ont du mal à dépasser les +3°.

Philip

Je vais essayer d'organiser une sortie de ski de randonnée à Glattalp avec mon club de montagne cette hiver...histoire de faire quelques photos de cette fameuse station !

C'est trop tentant d'aller voir un coin aussi froid...

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Si je ne me trompe pas, Barcelonette a aussi eu un -3 samedi matin.

Sinon, au groenland, les températures ont déjà bien baissé, avec -42°C à NGRIP (17 septembre) et -35°C le 22 à TUNU N, situées sur l'inlandsis. default_cool.png

Et aujourd'hui -38°C à Summit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coordonnées:

NGRIP (75.10N; 42.33W; 2918m)

TUNU N (78.02N; 33.99W; 2020m)

SUMMIT (72.58N; 38.50W; 3254m)

Alors -3°C , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok, je sors. default_cool.png

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui, je ne retiendrai que la Tn & l'amplitude d'un village cerdan, près de la frontière :

Prats del Segre (Das, 1096 m): Tn: -0.5/Tx: 24.7 ==> on dépasse 25° d'amplitude, default_wacko.png mais

l'endroit est coutumier du fait, tout comme Bellver de Cerdagne , non loin de là à 1043 m avec

respectivement +1.2 & 26.5 comme valeurs extrêmes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Au fil des données, à noter hier 27 la 1ère gelée de l'automne dans le Haut-Var , avec comme extrêmes

-0.4/20.8 à Comps (830 m).

De même, de nombreuses gelées au sol furent enregistrées dans l'arrière-pays ligure dès 400 m alors que le proche littoral ne descendait pas sous les 15°.

Allez, un petit dernier : samedi 25, à la Motte du Caire (04, à 690 m) -1.3/18.3 comme Tn/Tx.

Philip