Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche d'un labo météo au nord de la france

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, actuellement je suis en train de préparer un dossier sur la formation des tornades et sur l'évolution de la qualité et de la fiabilité des prévisions dans ce domaine. Je voudrai savoir si dans le nord de la france il existe des laboratoires de météorologie ou des endroits où se retrouvent des passionnés de météo qui pourraîent me renseigner sur le radar Doppler et sur le lidar doppler j'aimerai en effet comprendre leur principe, comprendre comment à partir de variations de fréquence on peut en déduire des cartes des direction des vents au sein même d'une perturbation et assister à des relevés si celà est possible, pourquoi pas en période orageuse pour mettre en évidence les flux qui créent l'orage et qui forment le cumulo-nimbus car je suis bien conscient du fait que les tornades ne sont pas des habituées de nos terres.

Je sais que c'est beaucoup demandé mais si déjà qqun d'entre vous saurait où je peux trouver ce que je cherche (j'ai déjà fait pas mal de recherches sur la formation d'une dépression, la génèse des tornades, les flux internes d'un mésocyclone, les conditions favorables à la formation d'une tornade...) , je lui serait très reconnaissant de me faire parvenir les coordonnées du laboratoire voir une adresse/ un numéro de téléphone sur lequel je pourrai joindre la personne qui pourraît me renseigner.

Pour ce qui est de ma localisation, j'habite dans le Nord de la France à côté de calais, je suis actuellement en math spé à Dunkerque et mon numéro est 06 83 11 27 78, Jyjeanphi@tiscali.fr , n'hésitez pas à me contacter si vous avez des infos pour moi !

Merci d'avance, à bientôt !