Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherchons observateurs !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je recherche pour mon site météo skymétéo des observateurs compétents. Afin de poster leurs observations régulièrement et serieusement. Le principe sera celui-ci: notre site va faire une rubrique observations qui va devenir interactive. Nous recherchons donc des observateurs afin de pouvoir quadriller toute la France et les départements et territoires d'outre mer.

Afin de poser votre candidature, envoyer nous un mail de motivation à l'adresse suivante: rorodu78@hotmail.com

Merci à tous, l'on attend vos Mail.

En cas de questions, envoyez nous un mail aussi !

Notre site==> http://skymeteo.fr.fm/

Je ne mets pas en cause votre volonté de construire un bon site et de proposer des observations qui plus est pertinentes.

Mais cependant je trouve que tous les sites qui depuis des mois fleurissent et veulent proposer leur rubrique observations plus ou moins calquée sur le concept infoclimat (lui meme repris du défunt oragenet) - sans compter d'autres reprises du meme genre pour d'autres choses - donc je trouve que cette tendance à l'éparpillement est dommage et va à l'encontre d'une diffusion de l'info météo au plus grand nombre.

Si la communauté météo que nous formons veut prendre du poids pour 1) se faire plaisir à elle meme en bénéficiant des meilleures infos en live, 2) permettre une bonne information du grand public lors des phénomènes violents et 3) prendre du poids aux yeux de médias et/ou institutions alors elle aura tout intéret à regrouper ses informations.

Infoclimat est devenu au top sur ce thème, et certains veulent faire un site proposant le meme type d'info par plaisir, ou se faire connaitre, d'autres sont carrément jaloux et font tout pour passer devant mais le rouleau compresseur les écrase, d'autres pensent que infoclimat leur est fermé mais ils ne savent pas qu'ils pourraient peut etre intégrer l'équipe pour participer au développement etc etc...

J'avais proposé il y a plusieurs mois la mise en commun d'une base de données observations entre les sites qui proposent une rubrique observation, je pense que ca pourrait etre une solution. Ce type de mise en commun d'info existe ailleurs.

oui, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de sites nouveaux ou plus anciens cherchent à tout prix à rivaliser avec IC mais pourquoi ??, c'est une démarche que je ne comprends pas, chaque site se devant de garder sa spécificité pour plus de complémentarité. Certains sites vont jusqu'à vouloir avoir un forum identique à celui de IC et cela devient vraiment dommage. Il n'y a qu'un seul IC et il ne sert à rien de vouloir copier ou reprendre le concept IC dans son intégralité à moins de voir le site concerné disparaitre à terme car n'ayant pas su mettre à profit sa spécificité gage de longévité..

Il n'y a pas de copiage de ce site d'infoclimat ! Nous ce que nous voulons faire, c'est créer un module d'observation spécifique à notre site afin qu'il y est une carte de France ( dom-tom compris ) avec des pictogrammes du temps actuel, avec inscrit en dessous la pression et la température actuelle ! Je ne pense pas que IC est fait une carte comme celle-ci ! IC a bien fait une rubrique observations, mais elles sont écrites ! pas visuelles ! nuance... default_blush.png

Je ne veus pas que vous pensiez ça et là l'on dévis du sujet ! default_stuart.gif

Bonjour,

Justement, pourquoi ne pas faire une carte d'obs très complète regroupant toutes les observations métars plus les obs amateurs (en comptant sur leur sérieux et leur rigueur au niveau des relevés). Et cette carte serait diffusée sur plusieurs sites amateurs "associés". Ce serait franchement pas mal, mais là je m'emballe peut être un peut trop... D'ailleurs, j'ai vu la carte d'alerte d'IC sur plusieurs sites, tout comme la carte de vigi de MF ! Pourquoi ne pas continuer comme ça ? Après tout, la météo est notre passion commune, pas la peine en effet de nous éparpiller... Mais cela ne veut pas dire qu'il faut arrêter de créer de nouveaux sites, non non default_blush.png .

Je m'emballe encore là...

Dommage default_stuart.gif .

Le probleme avec Infoclimat! C'est qu'elle ne répond pas forcément à toutes les attentes des passionnés météo ! Et donc forcément aux médias ! (je sais par ailleurs que la redac de Tf1.fr consulte regulierement IC en cas d'alerte).

Les attentes des passionnés et celles des médias donc du public peuvent etre très différentes.

Pour la carte d'obs Naunau ben elle existe deja non? C'est la carte de météoalerte, tu penses pas qu'elle couvre les besoins?

C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de sites météos qui s'ouvrent ! ARRETEZ ! Infoclimat a gagné en fiabilité, influence et qualité ! Lorqu'on voit toutes les bases de données qui sont dispersés cela peut rendre malade !

En même temps si IC a du mal à se faire respecter, je dirai que certains passionnés ont été decu de son comportement (je veux dire par là, le nombre de passionnés qui ont été viré du forum). Certains jugent aussi qu'elle est trop "monopolisante" cela reste à voir...

Conclusion: IC a mérité ça place ! et elle doit continuer son ascension !

là je suis désolé mais on dévit completement du sujet initial ! A rappeler que c'était au sujet des observateurs potentiel ! Je viens vous le demander ici puisque je sais que IC regroupe beaucoup de passionné ! Il n'y a AUCUNE conccurence ou autre chose dans ce projet ! merci de bien le comrpendre ! default_flowers.gif

Pour la carte d'obs Naunau ben elle existe deja non? C'est la carte de météoalerte, tu penses pas qu'elle couvre les besoins?

Salut Mathieu,

Elle ne relève que les phénomènes potentiellement dangereux... Certes c'est déjà excellent, mais ce serait encore mieux (et oui, l'humain en veut toujours plus !) si ça marchait pour toute les Obs (possibilité pour les internautes de choisir un type de temps, qui sera représenté par des icônes sur une cartes (bruine, pluie, grêle, soleil, qqs nuages, couvert ms sans pluie, cb, cirrus, cumulus bourgeonnant... etc). Un peu comme XCWEATHER en fait, qui utilise des données métars... Je regarde souvent ces cartes complètes en permanence (métar obligent !), et très faciles à lire d'un coup d'oeil...

C'est peut être un peu utopique, mais un système comme ça, complété avec des amateurs et des métars (pour avoir un minimum d'infos dispos), j'en rêve presque la nuit default_flowers.gif ... Y'aurait plus rien à envier à MF côté obs loooooool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Qu'est que vous en pensez ?

PS: Excuses-moi de dévier le sujet Romano78, mais je tenais à répondre à Mathieu.

En effet Naunau on peut encore améliorer les cartes d'obs sur ce site car les sources on les a. Vu les compétences des webmasters en prog avec le nouveau design je pense qu'ils peuvent nous faire pas mal d'autres choses là dessus...

En tout cas vivement le report d'obs par téléphone portable aussi!

Pour répondre à Romano78 tu dis vouloir inviter des gens de ce site à reporter des observations sur ton site, mais je doute que les observateurs aillent faire le tour de tous ces sites qui fleurissent pour reporter une obs à moins de n'avoir rien à faire. Les gens reportent en majorité là où ca sera le + lu donc ici.

Ensuite ce serait dommage qu'une personne qui se met à chercher un site météo tombe sur un site "satellite" de infoclimat et ne reporte ses observations que sur celui ci, ca voudrait dire que des dizaines et centaines de gens (qui viennent en priorité sur IC) passeraient à coté de l'observation. C'est pour ca qu'une mise en commun des bases de données pourraient améliorer la diffusion ou alors que les webmasters potentiels décident de ne pas ouvrir leur site. Car beaucoup parmi ceux qui ouvrent leur petit site perso perdent leur temps pour ce qui est de leur espérance à avoir un jour un gros site car le "marché" si je puis dire est deja largement pris par d'autres. Par contre ces gens là peuvent acquérir une certaine expérience dans la créaton de site et je pense qu'ils devraient plutot faire profiter de leurs qualités de webmaster à infoclimat ou lameteo.org par exple.

Je trouve cette idée de romain78 excellente.

Mais ce qui m'énerve c d'entendre la concurrence entre les autres sites et IC.IC fait du bon travail pour leur site.Ceux de sky et de meteonews font le leur.On se croirait dans une course de rallye pour voir qui c qui sera le meilleur.Arrétons un peu.Bon c vrai que les sites meteo évolue et que les idées se ressemblent mais je veux pas voir de prétention de la part de certain sites.Pourquoi IC serait t'il le premier site?Il n'y a pas de premier site,ni de meilleur site.Pas de concours.Je trouve que IC est un bon site,sky un bon site,meteonews un bon site mais je ferais pas un classement des sites et je vois pas à quoi ca sert.Les sites meteo sont là pour partager une passion et non des concours entre les sites. On s'en moque.En voyant ca je me croirait au documentaire de M6 sur mf et mc avec les previs payantes. Pourquoi tant de concours entre site.C vraiment dommage je trouve mais bon c comme ca.

C pas parce que IC réussi un super succés que c IC qui va tout faire.Un peu aux otres sites de faire leurs idées. Voila pourquoi je dit prétention de certain: Oui IC c le meilleur site meteo donc on va tout mettre sur ce site et non sur les autres.On s'en moque bon sang,on s'en moque que certains sites sont meilleurs que les autres.Parfois je me dit dans ma tête qu'il y en a qui pensent que à leur site pour remporter le plus de monde et de fric, et non à leur passion.C mon image actuel.Désolé romain78 d'être parti un peu hors sujet mais je tenait à remettre les pendules à l'heure.

Bonne journée

Je trouve cette idée de romain78 excellente.

Mais ce qui m'énerve c d'entendre la concurrence entre les autres sites et IC.IC fait du bon travail pour leur site.Ceux de sky et de meteonews font le leur.On se croirait dans une course de rallye pour voir qui c qui sera le meilleur.Arrétons un peu.Bon c vrai que les sites meteo évolue et que les idées se ressemblent mais je veux pas voir de prétention de la part de certain sites.Pourquoi IC serait t'il le premier site?Il n'y a pas de premier site,ni de meilleur site.Pas de concours.Je trouve que IC est un bon site,sky un bon site,meteonews un bon site mais je ferais pas un classement des sites et je vois pas à quoi ca sert.Les sites meteo sont là pour partager une passion et non des concours entre les sites. On s'en moque.En voyant ca je me croirait au documentaire de M6 sur mf et mc avec les previs payantes. Pourquoi tant de concours entre site.C vraiment dommage je trouve mais bon c comme ca.

C pas parce que IC réussi un super succés que c IC qui va tout faire.Un peu aux otres sites de faire leurs idées. Voila pourquoi je dit prétention de certain: Oui IC c le meilleur site meteo donc on va tout mettre sur ce site et non sur les autres.On s'en moque bon sang,on s'en moque que certains sites sont meilleurs que les autres.Parfois je me dit dans ma tête qu'il y en a qui pensent que à leur site pour remporter le plus de monde et de fric, et non à leur passion.C mon image actuel.Désolé romain78 d'être parti un peu hors sujet mais je tenait à remettre les pendules à l'heure.

Bonne journée

Bien dit Bat. En ce qui nous concerne moi et damien, nulle part nous avons denigrer tel ou tel site, nous faisons ca part passion et a temps perdu, et nous ne faisons pas la course avec aucun site que ce soit.Nous faisons notre chemin tranquillement mais surement. default_flowers.gif

Regardez moi par exemple je ferais un site plus tard.Je m'en moque carrément qu'il y est qu'une personne qui vienne sur le site chaque jour.Je m'en moque.Je fais ca pour ma passion.Regardez twisterC et thom34: ils s'en moque de remporter le plus de monde.Ils font ca pour leurs passions. Voila.

Attention j'ai dit ca mais je ne critique aucun site.

Voila messieurs et mesdemoiselles,j'éspére que ca changera un jour ce genre de chose,je suis content que certain site le respecte.

A+++++

Juste un dernier truc. Pour dire que moi personnellement je ne me cantonne pas qu'a un seul site, j'en visite plusieurs et tous les jours. Pourtant je pourrais dire je m'en fou je reste sur le miens et les autres je m'en fou.

Chaque site m'apporte quelques chose de plus, l'un par rapport a l'autre, ainsi que des sujets de conversation differents, et me permettent de faire d'autres connaissances, même si on le sait on retrouve a peut pres les memes passionnées d'un site a l'autre. Et je continuerais de visiter les autres sites, je voit pas pourquoi je le ferais pas, il n'y a pas d'argent en jeux, c'est pas comme quand vous faites vos courses, la il y a de l'argent en jeux et en général vous rester fidele à votre commercant.

Voilà.

Euh je croit bien qu'on a vraiment devié du sujet principal là. Désolé default_flowers.gif

Voila maintenant la parenthése est fermée,c'était juste une remise à jour.

Aidons plutôt notre ami romain78 qui souhaite réaliser son idée.Moi le pb c que j'ai pas trop d'idée pour le moment lol.

Voila maintenant la parenthése est fermée,c'était juste une remise à jour.

Aidons plutôt notre ami romain78 qui souhaite réaliser son idée.Moi le pb c que j'ai pas trop d'idée pour le moment lol.

J'ai proposer un echange d'infos ce matin sur notre forum a roamin, mais j'ai toujours pas de réponse.On verra si on arrive a realiser ca default_flowers.gif

Voilà merci baptiste66 !

Alors je recherches des observateurs en France métrpolitaine mais aussi dans les départements et territoires d'outre mer !

Merci à vous et j'attend vos candidatures !

Cher Romano 78.A te lire j'étais d'accord avec toi pour organiser une rubrique d'observation avec cartes shémas etc . En premier lieu le fait de demander de poser la candidature me parait limite correct car nous avons des données nous voulons en faire profiter une communautée et tu voudrais nous imposer une procédure se sont les donneurs qui sont les sympas . ..Mais le plus choquant c'est de passer par infoclimat pour avoir des données pour un autre site .A mon avis romano 78 les infos doivent passer par infoclimat et c'est à infoclimat de te les donner ensuite.nous sommes nombreux à aller sur ton site ou à Rantigny, ou météo Besse ,chez la météo .org de Fred , météonew-fr.com etc.Je vois ta démarche comme si tu allais chez le boulanger lui demander de te ramener le pain de la boulangerie d'en face.

ce n'est pas net . Mais l'idée est bonne .Salut Romano78. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila ce que j'apelle être prétentieux.

Je ne critique pas IC mais ca veut pas dire que c à eux de le faire.C romain78 qui à eut l'idée pour son site et non pour IC!

Je tiens à le dire quand même.

Désolé mais je commence à en avoir marre de voire des prétentieux de ce genre.

A++++

Tous à fait ! c'est NOTRE idée avec mon " collègue " de mon site skymétéo ( Pierro )! C'est donc pour notre site! Je le répète il n'y a aucune concurence ! alors arretez avec IC !MERCI ! j'en ai marre : " IC par ci " " IC par là ! " " IC pourrait faire si..." c'est un bon site, déjas dévellopé, mais il ne devrait pas venir faire le "rouleau compresseur " des sites en débvellopements ! Merci de comprendre ça !

Alors moi la concurence avec IC ça me sort par les yeux ! nottement ce que vous ditez tous là ! Au départ, ce n'étais qu'une simple annonce qui a malheuresement viré aux réglements de compte et à la jalousie ! c'est déplorable ! Pitoyable même !

Bonne soirée

J'ai été un peu mal compris, je parlais des obs et pas des sites en général par rapport à ton idée, ms je vais diverger ci dessous.

Pour le rouleau compresseur je visais les gens qui font un site dans l'unique but de coller les sites top aux classements des visites, mais ces gens déchantent en général.

De tte façon dès qu'un site arrive au top il suscite des jalousies.

Pour la prétention le mot est mal choisi par rapport à gérardlh car si je me trompe pas ce monsieur n'est pas impliqué dans la gestion d'IC, et moi je ne le suis plus. On peut remplacer prétention par d'autres mots et notamment réalisme. Si des gens veulent passer des heures à faire un site pour excusez moi l'expression "3 peupleus" alors c'est leur choix. Le seul bénéfice qu'ils tireront de ca c'est d'acquérir un savoir faire dans le montage d'un site, et se faire connaitre un peu. Ceci peut etre un tremplin pour la suite, s'impliquer ailleurs, pq pas intégrer l'équipe infoclimat etc. Mais c'est quasiment une utopie de croire qu'en voulant monter son site on fera qq chose de gros, les places à prendre ont en grande partie été prises (ds le domaine du gratuit). De tte façon ce sont les + créatifs, réactifs et compétents qui sont et resteront au top, ca peut etre IC comme d'autres. Les 2 gros amateurs gratuits en F ces temps ci sont IC et lameteo.org. Des fois j'ai vraiment l'impression que certains veulent prendre ces places là (ton sous entendu en dit long bat66), c'est pas génant si ces gens veulent proposer de bons trucs aux internautes mais parfois la manière me laisse perplexe