Invité Guest Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour avec cette prévision disponible on voit que le cyclone Karl se dirige plein Nord tout en restant de force 5 http://www.allmetsat.com/fr/cyclones_atlantique.html Or il devrait s'affaiblir en recontrant des eaux plus froid notammant au 30° N ?non Est ce que quelqu'un peut m'expliquer . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 C'est vrai qu'il devrait remonter à l'état de cyclone jusqu'au 40°N vendredi (selon Bracknell). C'est haut en latitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 bas il faudrait regarder la carte d'anomalie de t° de l'atlantique( je ne dispose pas de ce lien mais jvé chercher...) Cela dit il est vrai que ça remonte haut quand meme...mais bon on va bien voir bon je viens de trouver la carte(qui est sur infoclimat...)on remarque que les eaux restent chaudes et je pense que c'est vraiment la limite car après il y a justement cette tache bleue donc le cyclone devrait "fondre"en intensité... a suivre anomalie de t° bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 Il faut quand même rester extrèmement prudent avec les trajectoires d'ouragans Pour le moment, KARL, est un cyclone de catégorie 3 (infos 11h), avec des vents soutenus d'environ 205 kmh, 240 en rafales. SA trajectoire actuelle l'emmène vers le NW puis ensuite, vers le nord. Les vents maxi devraient atteindre les 280 kmh, ce qui le placerait catégorie 4 sur l'échelle de Safir-Simpson, limite de la catégorie 5. Les trajectoires ne sont pas fiables au delà des 24 heures, on l'a vu dernièrement avec celle de JEANNE qui devait aller se fracasser contre la Floride, et qui heureusement devrait continuer sa route plus au nord. Tout dépendra aussi des conditions dans l'Atlantique nord d'ici les 48 prochaines heures... En remontant, il finira par toucher des eaux plus froides et décroître de lui même Trajectoire automatiquement mise à jour (ttes les 3h): ici Le reste des infos : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés