Manolo Posté(e) 7 mai 2014 Partager Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour étant nouveau sur le sujet de la climatologie,et dans le cadre de ma formation (Thermique du batiment), je travaille sur des données météo permettant de suivre le comportement thermique d'un batiment. En grattant le sujet, je me pose des questions sur des données que je compare entre InfoClimat et les données d'un autre outil : Météonorm. J'ai comparé les données de pluviométrie sur une année (ex 2011) et j'ai des resultats assez différents par saison alors qu'au final les sommes annuelles des 2 sources convergent... En regardant par saison j'ai la répartition suivante: Hiver 2011 : 245 mm (Météonorm) Vs 122mm InfoClimat Printemps 2011 : 62mm Vs. 185mm Ete 2011 : 120mm Vs 200mm Automne 2011 : 227mm Vs 323mm Dc des tendances saisionnires assez disparates...Les données d'InfoClimat sont proches de celles récupérées sur le site de MétéoFrance....Connaissez vous l'outil MétéoNorm et quelles hypothèses peut on émettre pour expliquer ces différences? Merci cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 12 mai 2014 Die (26) Partager Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour, Avant toute chose, de quelle commune s'agit-il ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour Alfeternale Il s'agit de la ville d'Aubenas (Ardeche 07) qui est surement soumise a des spécificités locales au niveau vent et précipitations. J'avoue ne pas connaitre trop la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés