Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station LACROSSE


meteodrome
 Partager

Messages recommandés

En parlant de nouveautés, savez-vous si des nouvelles stations sont prévues, des améliorations de stations déjà en vente comme la vantage pro ou encore des baisses de prix?

J'ai prévu l'achat d'une vantage pro à la fin de l'année si mes finances le permettent et ça m'embéterait par ex qu'une station plus performante sortent en janvier 2005 pour le même prix ou encore qu'une forte baisse des prix ait lieux début 2005.

Je précise que je pense acheter ma station à GES dans la mesure où je crois que c'est l'endroit où elles sont le moins chères en France et que j'ai pas envie de me compliquer la vie et de prendre des risques en achetant une station aux States ou ailleurs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station fonctionne en filaire ou en 433mHz depuis le thermo-hygro au choix.

*Sur la doc technique:

l'intervalle de relevé est de 32s par cable.

Par radio il est de 32s si la vitesse du vent est supérieure à 10km/h sinon de 128s.

*Sur le site de Lacrosse les fréquences sont différentes:

Si la transmission se fait par 433 MHz, le relevé se fait toutes les 32 secondes (si le vent est > à 10 m/s), toutes les 128 secondes (si le vent est < à 10 m/s) ou toutes les 10 minutes dans le cas de 5 échecs consécutifs de la transmission (matérialisés sur la station par « --- » sauf dans le cas des valeurs pluviométriques)

Si la transmission se fait par câble, le relevé se fait toutes les 8 secondes

qui croire ?

Le prix est de 349€ sur www.nouveauxobjets.com ou 369€ avec l'USB.

ouebman88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déjà essayé la WS3600?

Au sujet de la liaison avec le PC , ce dernier doit-il être allumé en permanence?

Ou va t'il chercher les infos lorsqu'on le met en service et quelle est la capacité de mémorisation de la station?

Ou va t'il chercher les infos sur ordre?

Ce qui m'embête suite à la remarque de Gombervaux c'est la forme du pliuvio.

Il est vraiment très rectangulaire et cela doit poser des problèmes de turbulences au niveau des arêtes.Turbulences qui changent suivant la direction du vent par rapport aux parois du pluvio.

Un pluvio à section en disque est insensible à la direction du vent et , à condition qu'il ait une section suffisante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

- Pour repondre à ouebman88, ce sont les fréquences de Lacrosse qui sont juste (si le fonctionnement est le même que la ws2300).

- Et pour répondre à meteor, la base est capable de mémoriser 1780 jeux de données ( ce qui peut permettre sur 24 heures de faire un relevé toutes les minutes).

ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'en est pas profité pour faire fonctionner cette station avec un anémomètre à coupelles.

@+

marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'en est pas profité pour faire fonctionner cette station avec un anémomètre à coupelles.

Je comprend pourquoi ils ne mettent pas un anémomètre à coupelle sur leurs nouvelles stations sa coute trop cher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?, je pense que ils en installeraient un je suis que leur demande en station doublerai, non ?

On a du leur faire remarqué quand même en tout cas je leurs posé la question si on pouvais mettre un anémo à coupelle au tout debut que j'ai eu ma station WS-2300 environ 1 an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Le capteur tx et pluvio est différent de celui de la WS2300: il comporte un "abri à coupelles".

Quelqu'un l'a-t-il comparé à celui de la Vantage pro ou à un abis normalisé MF?

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...