meteodrome Posté(e) 18 septembre 2004 Partager Posté(e) 18 septembre 2004 Bonjour le forum A voir nouvelle station LACROSSE WS3600 avec écran tactil, connexion HF ou filaire, connexion sur PC, enregistrement dans la base de 1750 jeux de données. cliquez ici: http://www.heavyweather.info/francais/francais.html @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 18 septembre 2004 Partager Posté(e) 18 septembre 2004 En parlant de nouveautés, savez-vous si des nouvelles stations sont prévues, des améliorations de stations déjà en vente comme la vantage pro ou encore des baisses de prix? J'ai prévu l'achat d'une vantage pro à la fin de l'année si mes finances le permettent et ça m'embéterait par ex qu'une station plus performante sortent en janvier 2005 pour le même prix ou encore qu'une forte baisse des prix ait lieux début 2005. Je précise que je pense acheter ma station à GES dans la mesure où je crois que c'est l'endroit où elles sont le moins chères en France et que j'ai pas envie de me compliquer la vie et de prendre des risques en achetant une station aux States ou ailleurs. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2004 Bonsoir, Greg07, le forum Non pour l'instant je ne sais pas si une station plus performante que la vantage doit sortir mais je vais essayer de me renseigner. @ + marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 La station fonctionne en filaire ou en 433mHz depuis le thermo-hygro au choix. *Sur la doc technique: l'intervalle de relevé est de 32s par cable. Par radio il est de 32s si la vitesse du vent est supérieure à 10km/h sinon de 128s. *Sur le site de Lacrosse les fréquences sont différentes: Si la transmission se fait par 433 MHz, le relevé se fait toutes les 32 secondes (si le vent est > à 10 m/s), toutes les 128 secondes (si le vent est < à 10 m/s) ou toutes les 10 minutes dans le cas de 5 échecs consécutifs de la transmission (matérialisés sur la station par « --- » sauf dans le cas des valeurs pluviométriques) Si la transmission se fait par câble, le relevé se fait toutes les 8 secondes qui croire ? Le prix est de 349€ sur www.nouveauxobjets.com ou 369€ avec l'USB. ouebman88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 Quelqu'un a t'il déjà essayé la WS3600? Au sujet de la liaison avec le PC , ce dernier doit-il être allumé en permanence? Ou va t'il chercher les infos lorsqu'on le met en service et quelle est la capacité de mémorisation de la station? Ou va t'il chercher les infos sur ordre? Ce qui m'embête suite à la remarque de Gombervaux c'est la forme du pliuvio. Il est vraiment très rectangulaire et cela doit poser des problèmes de turbulences au niveau des arêtes.Turbulences qui changent suivant la direction du vent par rapport aux parois du pluvio. Un pluvio à section en disque est insensible à la direction du vent et , à condition qu'il ait une section suffisante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 20 septembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 20 septembre 2004 De plus, l'anémomètre est le même que celui de la WS 2300. Franchement, pour le tarif, autant choisir soit la WMR 928 d'Oregon soit la WS 2500 de Lacrosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour à tous, - Pour repondre à ouebman88, ce sont les fréquences de Lacrosse qui sont juste (si le fonctionnement est le même que la ws2300). - Et pour répondre à meteor, la base est capable de mémoriser 1780 jeux de données ( ce qui peut permettre sur 24 heures de faire un relevé toutes les minutes). ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'en est pas profité pour faire fonctionner cette station avec un anémomètre à coupelles. @+ marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'en est pas profité pour faire fonctionner cette station avec un anémomètre à coupelles. Je comprend pourquoi ils ne mettent pas un anémomètre à coupelle sur leurs nouvelles stations sa coute trop cher /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?, je pense que ils en installeraient un je suis que leur demande en station doublerai, non ? On a du leur faire remarqué quand même en tout cas je leurs posé la question si on pouvais mettre un anémo à coupelle au tout debut que j'ai eu ma station WS-2300 environ 1 an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2004 bonsoir à tous, En effet orage33 il doit y avoir de ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour à tous, Le capteur tx et pluvio est différent de celui de la WS2300: il comporte un "abri à coupelles". Quelqu'un l'a-t-il comparé à celui de la Vantage pro ou à un abis normalisé MF? Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 toutes mes excuses, c'est Alzeihmer qui me rattrape: Je voulais parler du capteur de température et d'hygrométrie, mais vous aviez corrigé de vous même! Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés