Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Une fois, j'avais parlé avec un militaire professionnel qui avait fait beaucoup d'études en météorologie, et il m'avait dit que les orages en V ne peuvent naitre ni tenir en mer. Il ne suivait pas spécialement la météo, et quand je lui avait parlé que le 3 décembre 2003, c'était un orage en V prenant naissance en mer qui avait inondé Montpellier il était resté sceptique. J'aimerais savoir si c'est vrai qu'un orage en V ne peut pas naitre et vivre en mer, pourquoi ce n'est pas possible, et donc comment ca a pu se produire le 3 décembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Le 19 septembre 2000 est un bel exemple que les orages en V peuvent se produire en mer, les Marseillais s'en rappellent encore... http://www.languedoc-roussillon.ecologie.g...9_marseille.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Merci Nico, mais cela ne répond pas vraiment a ma question... Est-ce qu'en fait il n'y a rien qui les empeche de naitre et vivre en mer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Qu'est ce exactement qu'un orage en V? Un orage qui a la forme d'un V ou un orage stationnaire qui se regenere par sa base? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 salut! je vais tenter de te répondre! Un orage en V est un orage qui se forme d'un point fixe et s'étend(dans la direction des vents d'altitudes...) en conséquence la violence de l'orage est décroissante plus on s'éloigne du "noyau", ce noyaux qui peu d'ailleurs rester fixe d'où des cumuls de pluies considérables et de violent phénomènes parfois il ne faut pas confondre ces orages en V, avec les orages qui possèdent une enclume très étirée dùe a des vents très puissant en altitude (en gros on voit un point actif et une longue trainé a l'avant ou il ne se passe strictement rien en dessous!) voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés