Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question sur les orages en V


Messages recommandés

Une fois, j'avais parlé avec un militaire professionnel qui avait fait beaucoup d'études en météorologie, et il m'avait dit que les orages en V ne peuvent naitre ni tenir en mer. Il ne suivait pas spécialement la météo, et quand je lui avait parlé que le 3 décembre 2003, c'était un orage en V prenant naissance en mer qui avait inondé Montpellier il était resté sceptique.

J'aimerais savoir si c'est vrai qu'un orage en V ne peut pas naitre et vivre en mer, pourquoi ce n'est pas possible, et donc comment ca a pu se produire le 3 décembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je vais tenter de te répondre! Un orage en V est un orage qui se forme d'un point fixe et s'étend(dans la direction des vents d'altitudes...)

en conséquence la violence de l'orage est décroissante plus on s'éloigne du "noyau", ce noyaux qui peu d'ailleurs rester fixe d'où des cumuls de pluies considérables et de violent phénomènes parfois

il ne faut pas confondre ces orages en V, avec les orages qui possèdent une enclume très étirée dùe a des vents très puissant en altitude (en gros on voit un point actif et une longue trainé a l'avant ou il ne se passe strictement rien en dessous!)

voila @+ default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...