Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'entrer dans une école d'ingénieurs à Toulouse. N'ayant aucune connaissance du climat de cette charmante ville, je demande à tous les Toulousains de ce forum quelques précisions. Y a-t-il beaucoup d'orages ? Sont-ils violents ? Y a-t-il des vagues de froid ? de quelle ampleur ? Quelles sont les moyennes de la ville...

J'aimerais aussi savoir s'il y a de bons endroits pour chasser les orages dans le coin.

Merci pour vos réponses qui m'aideront à mieux connaître cette ville.

Salut je suis de Saint Gaudens (100 km de Toulouse). Pour les moyennes des temperatures et de ces 3 dernieres annees tu peus avoir des idees avec celle de chez moi qui sont tres proche (0.5°C au dessous de Toulouse comme c'est plus la campagne que Toulouse) en allant dans mon site http://la.climatologie.free.fr/ a CLIMAT. ST GAUDENS où tu a les moyennes et des infos de ces 3 dernieres annees de St Gaudens.

Pour les orages la moyenne mensuelle ici est de :

- J : 0

- F : 1

- M : 1

- A : 2

- M : 3

- J : 4

- J : 5

- A : 5

- S : 3

- O : 1

- N : 0

- D : 0

La violence et le nombre d'orages depends des annees. Cette annees n'a pas ete extrordinaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ahhh Toulouuuuuuuussseee

profite de cette ville superbe !

voici deux liens sur le climat de Toulouse :

http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/5.htm

http://www.meteofrance.com/FR/climat/dpt_t...p?LIEUID=DEPT31

tu peux aussi regarder dans la partie climatologie du site Infoclimat où ils reprennent les données climatologiques de Toulouse

A+

Salut,

Comment caracteriser le climat Toulousain?

Pour moi, le plus marquant, c'est la chaleur en été (record de France:44°c) car les briques rouges comme dirait l'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tient bien la chaleur la nuit, et le vent d'autan qui peut souffler tres fort au printemps et en automne et amener des temperatures anormalement chaudes. Pour le reste (orages, froid, pluies) rien de bien extraordinaire, Toulouse est plutot bien ensoleillée et les temperatures douces.

Pour chasser les orages tu peux aller dans le Tarn ou le Gers voisins, je pense qu'il y a beaucoup plus d'orages là bas (surtout le Gers). Sinon il y a la colline de Pech-david au sud de la ville d'ou tu domines les orages et d'ou tu peux parfois bien voir toute la chaine des pyrennées en hiver si il y a un peu de vent sec.

le climat?

Bon, le vent d'autan, tu vas vite connaitre (avec la baguette de pain toute molle et ces **** de météo qu'avaient prévu grand soleil et que t'as une belle entrée maritime de méditerranée, ciel gris tout le matin).

Des fois, plus rare et plus surprenant, t'as aussi des entrées maritimes d'ouest, c'est moins lourd comme ambiance.

Grand spectacle, les Cb qui arrivent en flux de Sud-Ouest, illuminent le ciel et donnent 3 gouttes.

Autrement, climat que je trouve intéressant, mais difficile pour la prévi car à la fois continental, océanique et méditerranéen suivant les flux. On s'ennuie guère.

Mais si t'as un peu de temps, va boire un coup sur les cafés du capitole, y'a du (beau) passage, faire un tour au pastisomètre('hé, hé!) ou à la bodéga (dur, dur!), va chanter après les matchs (et forcément victoires du stade).

Y'a comme une ambiance "espagnole" pour qui sait la découvrir.

Bonnes études, et j'espère que tu apprécieras la ville autant que moi, il y a ......quelques années.

patrick

Merci pour tous ces renseignements. J'ai déjà découvert qu'il y avait pas mal de vent et des après-midi très ensoleillées. En ce qui concerne les orages, ça ne paut pas être pire que Limoges... Parce qu'au Sud de Limoges, entre l'horizon qui est souvent encombré et les orages qui s'évanouissent en arrivant dans le coin, il n'y a pas plus d'un ou deux orages photogéniques chaque année ! Et cette année, il n'y en a même pas eu...

Si j'arrive à prendre de belles photos, je n'oublierai pas de les mettre dans photo-live (enfin, quand j'aurai enfin reçu mon nouvel ordinateur portable).

@+