Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Oregon ou La Crosse

Chri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, c'est encore moi;

d'abord un grand merci à tous pour vos réponses riches en infos concernant le petit abri à coupelles : c'est sùr, je vais l'acquérir en confiance!

Je voudrais maintenant investir en une station météo digne de ce nom, complète. J'hésite entre deux modèles: la WS 2500 de chez La Crosse (499€) et la WMR928N de chez Oregon (428€).

Laquelle me conseillerez-vous au niveau fiabilité, précision, richesse, coté pratique...?

Ce qui me gène chez La Crosse: HR entre 25 et 95%! Les limites sont trop insuffisantes! Est-ce bien la réalité? Quelles sont les limites chez Oregon?..

Je détiens déjà une sonde Oregon thermo-hygro du type THGR228. Mais, si la station La Crosse s'avère "meilleure", pas de problème..

Encore merci....

Chri

salut

Je me permets de te répondre..

La Crosse, j'ai la WS 2300 actuellement, et je devrais avoir bientôt la Ws 2500 dont tu parles..

Avantage principal (pour moi en tout cas) : la connectivité informatique.

Elles sont prêtes à se brancher sur un PC et envoyer les infos via un logiciel livré avec (perso, je le fais sur mon site avec la WS 2300).

Je crois que pour WMR928, tu es obligé d'acheter un Data Logger en plus...

S'il y a des inconvénients c'est sur l'appareillage lui-même, mais à part l'anémomètre sur la WS 2300 qui sous évalue, pour cette gamme de prix, il ne faut pas trop en demander non plus...

Après il y a les fréquences de mise à jour des données (envoyées par les récepteurs à la base) : 3mn pour la WS 2500, ce que l'on pourra juger comme bien faible...

Certains vont te conseiller d'acheter pour le même prix une Vantage Pro aux USA, par Ebay ou d'autres, mais cela pose d'autres soucis, comme le SAV par exemple...

Tout dépend donc de l'utilisation que tu veux en faire.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

L'anémoètre n'est pas comme sur le WS2300. C'est un anémomètre à coupelle avec girouette séparée. Bien meilleure précision pour la vitesse du vent donc, mais le pas de mise à jour de la station est de 3 min (très mauvais !)

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'anémoètre n'est pas comme sur le WS2300. C'est un anémomètre à coupelle avec girouette séparée. Bien meilleure précision pour la vitesse du vent donc, mais le pas de mise à jour de la station est de 3 min (très mauvais !)

Si tu connais, quel est le pas de mesure de la WMR928 STP?Merci

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pour l'Oregon il faut rajouter 275 euros pour le data logger...ce qui met la station à 703 euros....c'est beaucoup plus cher que la ws 2500 dont le principal défaut est à mon sens le pas de 3 minutes...

Laquelle achèterais-tu? La WS2500 ou la WMR928?