Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Bonsoir à tous, L'Ouragan IVAN s'est considérablement renforcé aujourd'hui et il menace très dangeureusement les Antilles et notamment la Guadeloupe. A suivre de très près, il pourrait être de classe 4 sur 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson lors de son passage du côté de Fort-de-France. Si vous avez de la famille las-bas il faut les prevenir du danger... Décidemment cette année, les cyclones ne font que toucher les terres...à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 septembre 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Actuellement Ivan est un cyclone de categorie 3. Les vents soutenus soufflent a 185 km/h et les rafales atteignent les 225 km/h. Theoriquement, il deviendra categorie 4 mardi. Trajectoire : http://www.wunderground.com/tropical/track...g/at200409.html Image sat : http://www.wunderground.com/tropical/track...200409_sat.html bulletin d'alerte : http://www.wunderground.com/tropical/at200...409.public.html a surveiller de tres pres... yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Il est vrai que d'apres le bulletin de MF ! MF n'a pas l'air de s'inquieter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 sait vrai que ivans semble s etre renforcer depuis hier, l oeil maintenant est bien former mais semble moins massif que frances,une chose est sur si il maintein sa route la guadeloupe ou la martinique vont trinquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Le centre d'Hawaii a revu la prévi d'intensité en hausse pour le passage sur les Antilles. J'ai une amie qui est en Martinique en ce moment, elle doit rentrer le 9. Impossible de la joindre, j'espère y arriver. J'irai bien la rejoindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2004 Partager Posté(e) 6 septembre 2004 En trout les cas, j'ai vécu en 1998 le cyclone Georges ! Et c'est normal que tu n'arrives pas à joindre ton amie, car dès que l'annonce de l'arrivée du cyclone est faite, les réseaux téléphoniques sont saturé et celà meme après le passage du cyclone ! Selon moi, ce n'est je pense pas la Guadeloupe qui trinquerai le plus, mais plus la Martinique ! En effet c'est à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2004 Partager Posté(e) 6 septembre 2004 Si je m'y étais pris bcp + tot possible que je serais parti aux antilles, ca sera pour + tard. Ya des motivés pour faire pareil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 6 septembre 2004 Partager Posté(e) 6 septembre 2004 Une petite chose m'échappe... Je suis sur wetter-zentrale et je regarde GFS sur la partie Ouest du globe pour justement voir les cyclones qui se trouvent dans le quartier, mais je ne vois pas Ivan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit trés bien Frances sur l'Amérique, mais Ivan est introuvable.... Si on pouvait me dire pourquoi ?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés