coign78 Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Bonsoir, Situation aujourd'hui: ici Dernière image infrarouge: ici Les 30° ont été dépassés pratiquement partout en région parisienne, ce qui a provoqué en fin d'après-midi un voile de nuages élevés. Malgré tout, c'est bien la couleur bleue qui va dominer quasiment toute la semaine à venir, et la seule information qu'il faudra retenir, c'est la persistance pour les prochains jours d'un temps ensoleillé et chaud (pour un début de Septembre), même si les températures auront tendance à baisser doucement, mais en restant toujours élevés. La nouveauté pourrait venir de la fin de semaine, qui s'annonce peut-être plus nuageuse que les jours précédents, à l'avant d'une zone instable qui pourrait venir troubler la journée de samedi prochain. Echéance encore lointaine, mais les conditions pourraient évoluer pour le week-end prochain, avec le retour d'un peu de pluie. Cela n'est pour le moment qu'une hypothèse qu'il faudra vérifier au cours des prochains bulletins. Situation générale dans 24 heures : ici Situation générale dans 48 heures : ici Situation générale dans 72 heures : ici Situation générale dans 96 heures : ici Situation générale dans 5 jours : ici Détail pour les 5 jours à venir. BULLETIN ILE-DE-FRANCE DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2004 18h00 Nuit du 5 au 6 . Nuit étoilée et douce, observation astronomique possible. 20°-22°. Lundi 6 . Matinée lumineuse, sans nuages, et assez douce. Après-midi très ensoleillée et toujours chaude pour un début septembre. Températures maxi en très légère baisse. Mn: 17° Mx: 29°. IC 4/5 Mardi 7 . Comme la veille, la journée débutera sous un soleil radieux, et très vite les températures grimperont pour dépasser les normales, en étant toutefois un peu moins élevées que lundi. Mn: 15° Mx: 27°. IC 4/5 Mercredi 8. Pas de réelle évolution ce mercredi sur l'Ile-de-France, toujours du grand soleil, mais le vent pourrait être un peu plus marqué, faisant baisser les températures de la journée. Mn: 14° Mx: 25°. IC 3/5 Jeudi 9 . Toujours un ciel parfaitement bleu dès la matinée. Quelques rares nuages élevés peuvent se présenter en fin de journée. Températures stationnaires. Mn: 15° Mx: 26°. IC 3/5 Vendredi 10 . Quelques rares nuages le matin sur l'ouest de la région en particulier. Soleil très dominateur même si au fil des heures, les nuages envahissent le ciel francilien, pouvant devenir menaçants en soirée. Ambiance plus lourde que les jours précédents. Températures en baisse le matin, stationnaires l'après-midi. Mn: 13° Mx: 25°. IC 2/5 Vos commentaires sont les bienvenus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Bonsoir Coign78, Je ne vois pas le rapport entre la chaleur et le voile de nuages élevés. Si tu pouvais m'expliquer? Pour les observations astronomiques, j'ai un doute car le voile de nuage élevé est toujours présent et ne semble pas donner de signes de faiblesse. Amicalement, Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Oui aucun rapport entre la formation des nuages elevés et la chaleur avec cette barre des 30 degrés. Selon les modéles un front orageux dans une ambiance encore estivale devrait aborder l'ouest vendredi pour traverser la france samedi. Selon le satellite, ces nuages elévés devraient quitter la région ile de france en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2004 je n'avais pas vu vos réponses, et n'y réponds à mon tour que maintenant Pour le voile de nuages et la chaleur, je suis tout à fait d'accord avec vous, cela n'a aucun rapport C'est une étourderie technique.. Je prépare mes bulletins sous word, puisqu'ils sont diffusés sur plusieurs sites en plus du mien et de celui-ci, et parfois sous des formes différentes.. il manquait une partie de phrase "un peu d'humidité s'est installée en altitude... ce qui a provoqué en fin d'après-midi..." etc.. C'est bête, mais je ne l'avais pas vue, d'autant plus que cette erreur est reproduite partout.. C'est bien remarquez, cela prouve que vous lisez les prévisions, et je vous en remercie... POur la peine, je ne parlerai plus de voile, sujet délicat en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés