Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Voila j'ai mis ce post pour que l'on fasse des observations sur la situ dans les PO et dans le var. Bon à priori a voir le sat,je sens que pour les PO :on va plutot avoir des pluies car je pense que vu le sat,ca va arriver par le SE et non par le S.De toute façon on verra.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Erreur:ca n'arrive pas ^par le SE mais par le SO.C la ligne que l'on distingue vers valence qui va nous concerner certainement.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 5 septembre 2004 Partager Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour :!: Actu sur Nice, ciel devenant très nuageux par débordement CuNb de l'arrière-pays. Grondements de tonnerre audibles vers la Tinée & la Vésubie...d'ailleurs, sur la carte précédente de situ des orages , la seule croix (verte) de France était située justement dans l'arrière-pays niçois :!: . A noter également que le vent d'Est à SE (une sorte de sirocco amenant un ciel laiteux & une atmosphère poisseuse ) qui soufflait de manière assez soutenue depuis ce matin est tombé depuis 1 h, ce qui n'empêche pas le ciel de garder sa couleur jaunâtre & crade. En fait si orage la région niçoise doit recevoir, celui-ci descendrait de manière assez classique des reliefs & ne viendrait pas de la mer & donc du sud-ouest, comme le montre d'ailleurs cette carte de 15h30 locales <_< Rajout de 17h30 locales: la même photo montre qu'actuellement, la zone orageuse (sèche pour l'instant sur le littoral) a bien débordé des reliefs du Mercantour jusqu'en mer assez loin au large. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés